|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2008
|
Bonjour à tous,
voici mon soucis : lorsque je veux rentrer dans ma base des champs textes ou il y a des quotes ou des sauts de ligne, cela me fait planter l'insertion car en faite ca coupe mon champs sql de requête. Comment résoudre cela ? J'ai bien essayer avec la fonction addslashes mais sans aucun résultat .. Voici la partie de mon code avec le champ sql : Code :
$sql = "INSERT INTO T_TACHE (date_tache,libelle_tache,dossier_tache,client_tache,detail_tache,valider_tache,yannick,aurelien,robert,daniel,jonas,marielle) VALUES (#".$dateUS."#, '".$tache."', '".$dossier."', '".$client."', '".$details."', ".$valider.", ".$yannick.", ".$aurelien.", ".$robert.", ".$daniel.", ".$jonas.", ".$marielle." ) " ; odbc_exec($cnx,$sql) or die('Erreur dans : '.$sql.' '); |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
J'ai bien mis la fonction comme ceci :
Code :
// INSERTION DE LA TACHE ! $sql=" INSERT INTO T_TACHE (id_tache,libelle_tache,dossier_tache,client_tache,detail_tache,valider_tache) VALUES(".$id_tache.",'".addslashes($tache)."','".addslashes($dossier)."','".addslashes($client)."','".addslashes($details)."',".$valider.") Warning: odbc_exec() [function.odbc-exec]: SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ''*** \' ***,0)'., SQL state 37000 in SQLExecDirect in ******\valider_tache.php on line 66 erreur sql dans : INSERT INTO T_TACHE (id_tache,libelle_tache,dossier_tache,client_tache,detail_tache,valider_tache) VALUES(316,'brtbrtbrtbrt','****','******','** \' ***',0). Les étoiles représentent une chaine de caractère quelconques sans caractère spécial. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
je viens de remarquer mais cela ne change rien car en faite c'est moi qui est mal recopier, il y a bien un guillemet a la fin de la chaine de caractère ! Donc a tu une idée pour résoudre ce problème ?
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Je sais que la partie qui déconne est celle qui a des quottes dans la chaine de caractères... J'ai développé dans un autre projet en php avec mysql un site web qui fonctionne très bien, j'utilise cette même fonction pour les caractères spéciaux et il n'y a aucun soucis avec la BDD, est-ce que cela viendrait de ACCESS ? Comment résoudre cela ? Merci !
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
J'ai trouvé une solution qui a l'air de fonctionné :
Code :
$sql=" INSERT INTO T_TACHE (id_tache,libelle_tache,dossier_tache,client_tache,detail_tache,valider_tache) VALUES(".$id_tache.",'".htmlspecialchars($tache,ENT_QUOTES)."','".htmlspecialchars($dossier,ENT_QUOTES)."', '".htmlspecialchars($client,ENT_QUOTES)."','".htmlspecialchars($details,ENT_QUOTES)."',".$valider.") |
|
|
|
|
|
![]() |
||
insertion caractères spéciaux dans base ACCESS
|
||
| Outils de la discussion | |
|