Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 16/11/2009, 08h16   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à arnaud_verlaine Envoyer un message via Skype™ à arnaud_verlaine
Par défaut contacter adresse mails hors exchange

Bonjour à tous.

Voilà mon soucis. Je viens d'installer un SBS 2003 avec Exchange 2003.

J'ai bien configuré mondomaine.com pour mes adresses mails. L'envoi et la réception fonctionne en interne et en externe avec les 20 utilisateurs.

Par contre : ce que je n'avais pas pensé, c'est que j'ai des adresses mails qui sont hors du Active Directory. Exemple : Jean@mondomaine.com ne travaille pas dans l'établissement est son mail est géré par une autre société directement via POP et son Outlook.

Le problème c'est que quand on envoie un mail depuis Marc@mondomaine.com qui lui est dans Active Directory vers Jean@mondomaine.com; ben là forcément il me dit que l'utilisateur n'a pas été trouvé et qu'il ne peux pas envoyer le message... Comment donc résoudre cela ?

1) Puis-je dire à Exchange de "forcer" l'envoi vers SMTP externe pour toutes les adresses (ce qui serait le plus simple)

2) de forcer l'envoi vers SMTP externe vers les adresses mails n'existant pas sur le domaine ?

3) 3ème solution : celle que je ne souhaite pas du tout : rester en domaine local pour le local (@mondomaine.local) en interne et pour l'extérieur avec @mondomaine.com

Merci d'avance pour vos réponses, car là je patine !! :-)
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h34.

Partenaires

Hébergement Web