IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Unix Discussion :

Transfert FTP Unix


Sujet :

Unix

  1. #1
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut Transfert FTP Unix
    Bonjour,

    J'ai un transfert de fichier qui utilise ftp (lancement en manuelle) celui-ci fonctionne une fois sur 4 le problème c'est que lors de la rupture du transfert le fichier ce trouve sur le serveur1 distant bien sur incomplet et est donc transféré sur un autre serveur2 incomplet, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de controler la bonne fin du transfert et si celui-ci n'est pas bon de ne rien déposer sur le serveur1 distant (faire un système de rollback).

    Le transfert ce fait entre 3 systèmes,1système initiateur du Ftp et 2 serveurs distants.
    Le fichier est déposé sur le premier serveur1 distant un processus va détecter l'arrivée du fichier et le transférer sur le second serveur2 distant final.
    En cas de problème de transfert il y aura réactivation du transfert (manuellement) mais en sachant que le fichier mal transféré aura été quand même transmis sur le serveur2 distant donc je vais me retrouver avec un transfert en double.
    Nous n'avons aucune connaissance de la config des serveurs 1 et 2 distant (répertoire ...etc.) donc impossible de faire un delete du fichier mal transféré sur l'un ou l'autre des serveurs distants.
    Les serveurs distants sont gérés par des prestataires (2) différents nous avons beaucoup de mal pour avoir des informations.

    Avez-vous une idée pour éviter les doublons.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 534
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut
    Bonjour,

    Si je comprend bien le schema:

    Le systeme source envoit par ftp manuel le fichier sur serveur1 et apres serveur2.

    Tu dis
    Le fichier est déposé sur le premier serveur1 distant un processus va détecter l'arrivée du fichier et le transférer sur le second serveur2 distant final.
    Ou se trouve le processus? Je suppose que c'est sur le serveur1.

    Si c'est le cas il faut utiliser des mecanismes pour signaler que le fichier est complet avant de transferer vers le serveur2: par exemple (je ne connais pas ton application)

    Le processus teste si
    - le fichier temoin n'existe pas alors il faut attendre jusqu'au moment que le fichier temoin existe.

    - lire le fichier temoin pour savoir si le contenu du fichier data est correct
    Si oui alors transferer ce fichier vers le serveur2. Apres le transfert, detruire le fichier temoin.
    Si le contenu du fichier data incorrect alors detruire ce fichier data et le fichier temoin.

    Il reste alors une question comment tu peux savoir que le transfert est bien or mal passe pour refaire un autre ftp?


    Pour eviter toutes ces usines a gaz, tu peux utiliser les monitors transfert de fichiers. Ces monitors peuvent gerer les coupures de reseaux et refaire le transfert seulement les donnees invalides

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 375
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut Transfert FTP UNIX
    Bonjour et merci pour ta réponse,

    L'usine à gaz c'est du faite qu'il y a 3 intervenants pour ce transfert
    Le premier c moi le second c un prestataire et le troisième c un autre prestataire
    Le pbl c que j'ai aucun moyen pour obliger l'un des 2 prestataires à faire comme ça ou comme cela je n'ai pas la main sur leur serveur même par Ftp just pour le put tout est géré à travers un routeur avec une clé (c l'explication que l'on me donne pas possible de le vérifier)

    Tu me parle du monitoring pourrais tu préciser le fonctionnement et le paramétrage c du ftp ou c cftp ou autre chose

    Pour l'anomalie du transfert c lorsque le routeur ce bloque plus de pooling (témoin clignotant) on suppose que le transfert est planté on a aucun autre moyen pour le vérifier (on travail a l'age de pierre désolé ne soit pas surpris et oui ça existe encore des boîtes qui travail comme ça hihhiiiiii pour info on a encore de bon vieux modem 46k RTC pour nos transferts et oui c des collectors)

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    534
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 534
    Points : 562
    Points
    562
    Par défaut
    Bonjour,


    Transfert plante
    Pour l'anomalie du transfert c lorsque le routeur ce bloque plus de pooling (témoin clignotant) on suppose que le transfert est planté
    Tu surveilles les temoins pendant le transfert?


    - Comment tu fais ton ftp? Avec un Shell script?
    Avec un Shell script tu peux faire:
    - un ftp et le fichier temoin (contenu disant que le transfert est bien passe ou non).
    - refaire le transfert si ca n'a pas ete bien passe ainsi que le fichier temoin.


    Pour le monitoring, j'ai besoin plus d'info:

    - A quoi ca sert le processus? Ou se trouve-t-il?

Discussions similaires

  1. transfert FTP unix & windows
    Par Invité dans le forum Unix
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2010, 10h46
  2. Transfert ftp Unix
    Par AAWOOPY56 dans le forum Unix
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2009, 11h09
  3. Transfert FTP serveurs UNIX
    Par zent dans le forum ANT
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2007, 14h13
  4. Transfert FTP répétitif et perte de fichiers
    Par Harry dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2004, 15h15
  5. Problème de transfert FTP sous IIS
    Par thanathz dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo