|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#201 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 537 ![]() |
Citation:
sans compté la lecteur de musique et vidéo en locale le js devient de plus en plus présent et apporte des interfaces assez riche qui font que moindrement que tu as pas un pc assez puissant que ça rame... alors avoir une puissance adéquate devient nécessaire s'il change de pc au 2 ans, si le prix n'est pas trop chère, je trouve que ça peut être intéressant je crois que beaucoup ont une utilisation très orienté web ce qui place ce genre de machine dans une bonne position ensuite tu as les services de google ou autre en ligne pour la bureautique, ce qui comble un autre besoin |
|
|
|
00
|
|
|
#202 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2008 Messages : 175 ![]() |
Citation:
Sinon, le fait de "louer un pc" (sans parler de l'OS en soi ou du caractère privé des données), ça me permettrait de ne plus me prendre la tête à méditer à l'infini sur "quel pc acheter pour un meilleur rapport qualité/prix/durée sur le long terme/puissance/...". Si j'ai toujours un notebook "récent" pour un prix raisonnable, ça vaudrait le coup. (Si j'achète un notebook à 500€ tous les trois ans, ça fait 13€/mois (500/36) que je suis prêt à mettre, et ça reviendrait au même! avec garantie illimitée dans le temps) Si le rapport commercial est bon et honnête (oui c'est là où on peut chahuter), ça peut être carrément intéressant. edit @mworld: Oui, j'ai dit notebook, mais je pensais netbook. Dans ma tête, le principe est le même et dépend juste du budget de son portable. |
|
|
|
10
|
|
|
#203 | ||
|
Membre éclairé
![]() Thibault DambrineDéveloppeur .NET Inscription : mai 2005 Messages : 78 ![]() |
Citation:
Citation:
Après faut pas payer pour la quantité de données... j'imagine le truc à 15€/mois/500Mo.... si y'a que de l'email ça va mais je pense que 95% des gens utilisent d'autres services plus gourmands
|
||
|
10
|
|
|
#204 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2011 Messages : 12 ![]() |
Citation:
Mais les 10 - 20€ par mois d'abonnement incluent aussi les diverses assurances ou pas? Du genre, que t'arrivera-t-il en cas de perte, d'oxydation, ou tout les trucs de ce genre? |
|
|
|
00
|
|
|
#205 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#206 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 785 ![]() |
Petite précision :
Ce qui fait entre 7,23 € et 14,46 €. Je suis contre. Je n'ai pas envie de louer mon OS. Et puis ce n'est pas rentable pour le consommateur :
Non ! Quitte à vouloir un OS de Google gratuit, je préfère encore acheter un Netbook à part, retirer Windows et y mettre Chromium OS ou Android.
|
|
|
#207 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 537 ![]() |
si le système est assez réactif, elle pourrait m'intéresser......mis à part pour des dev perso elle me servirait à faire tout le reste
|
|
|
00
|
|
|
#208 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 808 ![]() |
tu oublie la TVA et le fameux taux de convertion "1$ = 1€"
sinon je suis tous a fait d'accord avec toi, mais nous ne somme pas le public visé par cette offre...
|
|
10
|
|
|
#209 | |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 785 ![]() |
Citation:
01
|
|
|
#210 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2009 Messages : 808 ![]() |
Citation:
|
|
10
|
|
|
#211 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 394 ![]() |
Citation:
Dans le domaine des jeux vidéos, c'est notamment le cas. Tout ce qui sort aux USA pour x $ sortira (souvent plus tard qui plus est) en Europe pour x €. C'est d'autant plus vrai pour tout ce qui est matériel (les consoles dans ce cas). Mako. |
||
|
|
01
|
|
|
#212 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 3 275 ![]() |
LimeOS : le fork de Chrome OS disponible
Avec 11 mois de retard mais avec les mises à jour automatiques Mise à jour du 07/12/2011 Il y a quasiment un an, un jeune étudiant développeur britannique connu sous le pseudonyme de Hexxex (de son vrai nom Liam McLoughlin) nous avait promis un fork de Chrome OS. Mais depuis, plus de nouvelle. ![]() Baptisé LimeOS, ce fork ne manquait pourtant pas d'atouts. Le premier, et non des moindres, était que cette version se définissait comme "prête à l'emploi". Présentée sous forme d’ISO, elle évitait de longues heures de compilation et de manipulations fastidieuses pour faire un LiveCD ou un LiveUSB à partir du code source de Chromium OS (la version open-source de Chrome OS) officiellement publié par Google. Deuxième atout, LimeOS ne faisait que 250 Mo là où Chrome OS et Chromium OS montent jusqu’à 4 Go. Le projet était-il en suspens ? Visiblement non. Car aujourd’hui, bonne nouvelle : Hexxex a mis à jour son blog et annoncé la première publication officielle de son fork. Contrairement à Chrome OS, qui est optimisé et sécurisé pour un type de hardware (sur le modèle de Apple), LimeOS propose un support matériel plus étendu, notamment pour les cartes Wifi. Il propose également une mise à jour automatique en fonction des builds publiés par Liam "Hexxeh" McLoughlin, qui indique d’ailleurs que cette automatisation a beaucoup retardé son projet. ![]() LimeOS est disponible en trois versions, une pour Windows, une pour Linux et une pour MacOS. Chaque version permet de faire une clef USB bootable qui pourra ensuite procéder à une installation. Quelques remarques toutefois. D'une part, l'OS peut s'avérer instable. D’autre part, même si la liste du matériel supporté a été étendue, elle est encore assez restreinte. Un essai dans une VM s’avérera donc certainement plus approprié. D’autant plus que les performances sur un Netbook resteront assez éloignées des Chromebooks (qui démarrent par exemple en moins de 8 secondes) du fait même que leurs hardware sont spécialement conçus pour fonctionner avec l’OS de Google. Enfin, et au cas où vous auriez un doute sur l'origine de cette distribution, rappelons que les ingénieurs de Google ont apporté leur aide à chaque fois que Hexxeh leur a demandé. Téléchargez LimeOSSource : Blog de Liam "Hexxeh" McLoughlin MAJ de Gordon Fowler |
|
|
10
|
|
|
#213 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 415 ![]() |
Salut, merci pour l'info.
Je paye toujours cash. Hier j'ai acheté un netbook avec windows7 qui n'a tenu que 5 minutes là c'est Ubuntu qui règne. Ca fait longtemps qu'on parle de portable du pauvre mais dans les rayons c'est toujours les mêmes produits. Quelqu'un a déjà essayé ChromeOS et LimeOS? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com