IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Les réseaux sociaux et les vidéos à la demande en Haute Définition arrivent sur les consoles de salons [News]


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut Les réseaux sociaux et les vidéos à la demande en Haute Définition arrivent sur les consoles de salons
    Les réseaux sociaux et les vidéos à la demande en Haute Définition arrivent sur la Xbox 360, la console de jeux de Microsoft

    Annoncé lors du dernier salon de l'E3 de Los Angeles, les réseaux sociaux Facebook et Twitter arrivent sur la console Xbox 360 de Microsoft. Accompagné de Last.FM, le service musical en ligne. Tout cela sera disponible lors de la prochaine mise à jour qui aura lieu le 17 novembre prochain mais sera uniquement disponible pour les utilisateurs agés de plus de 18 ans et possédant un abonnement "Gold" au Xbox Live.

    Dans le même temps, la vidéo à la demande (V.O.D.) en Haute Définition (HD 1080p) sera disponible pour tous les utilisateurs de la Xbox 360, même ne possédant pas d'abonnement. Les vidéos posséderont un son en 5.1. La Xbox 360 possédait déjà un service de V.O.D. mais limité à la Définition Standard (SD).

    Que pensez vous de ces nouveaux services pour la console de Jeux de Microsoft ?
    Quelle sera la réaction, selon vous, de ses concurrents, Sony et Nintendo?

    Mise à jour au 17/11/2009

    Le réseau social Facebook arrive sur la Playstation 3, la console de jeux de Sony

    Sony, par l'intermédiaire de son blog sur la Playstation, confirme une rumeur qui courrait depuis depuis quelques temps. Facebook sera bel et bien disponible sur sa Playstation 3 à partir de la mise à jour du firmware 3.10.

    En connectant son compte Playstation Network avec son profil Facebook, on pourra ainsi afficher directement ses trophés acquis au court des jeux, ses achats du Playstation Store ou encore l'état actuel de votre avancée de vos jeux.

    [ame="http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/674/"]Viddler.com - PS3 Firmware 3.10 Preview (Facebook!) - Uploaded by sceablog@@AMEPARAM@@http://www.viddler.com/player/31d2f095/@@AMEPARAM@@31d2f095/[/ame]

    Que pensez vous de ces nouvelles orientations de Sony et Microsoft ?
    Cette fonctionnalité vous sera-t-elle utile ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Bizarrement, les nouveaux services arrivent après une vague de banissements... et comme par hasard, pas très loin avant noël.
    Je pense que ça serait plus une stratégie pour augmenter les chiffres au bilan de fin d'année que de réelles nouveautés.
    La dernière mise à jour n'avait pas apporté grand chose à mon goût à part les notations sur les jeux (quoique, elles masquent le type de fichier sur lequel on est quand elles apparaissent).
    Il manque toujours la possibilité de classer les jeux par taille ou nom dans la section "mémoire", voir uniquement les addons, les sauvegardes, etc.
    Je ne trouve pas que la vidéo HD soit d'un intérêt particulier (étant abonné free, on a déjà des chaines HD et vod). La plupart des gens n'y connaissent rien en informatique, et il suffit de leur dire videoHD, et c'est "forcément bien, ça vaut le coup".
    Facebook et twitter, à mon goût, n'ont rien à faire là. (je ne suis inscris sur
    aucun des 2). Déjà que msn sur xbox avec le clavier virtuel, c'est galère...

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 54
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Juste un petit correctif.

    La VOD est depuis toujours proposée en HD sur le Live, "ZUNE" est simplement un nouvel emballage.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 9
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Ces services arrivent également sur la PS3.

    Je comprends l'intérêt de la V.O.D.
    Mais franchement, à quoi va bien pouvoir servir Facebook sur une console de salon...

    Je comprendrais mieux l'ajout de fonctionnalités vers Playfire.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Le réseau social Facebook arrive sur la Playstation 3, la console de jeux de Sony

    Sony, par l'intermédiaire de son blog sur la Playstation, confirme une rumeur qui courrait depuis depuis quelques temps. Facebook sera bel et bien disponible sur sa Playstation 3 à partir de la mise à jour du firmware 3.10.

    En connectant son compte Playstation Network avec son profil Facebook, on pourra ainsi afficher directement ses trophés acquis au court des jeux, ses achats du Playstation Store ou encore l'état actuel de votre avancée de vos jeux.

    [ame="http://www.viddler.com/explore/sceablog/videos/674/"]Viddler.com - PS3 Firmware 3.10 Preview (Facebook!) - Uploaded by sceablog@@AMEPARAM@@http://www.viddler.com/player/31d2f095/@@AMEPARAM@@31d2f095/[/ame]

    Que pensez vous de ces nouvelles orientations de Sony et Microsoft ?
    Cette fonctionnalité vous sera-t-elle utile ?
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  6. #6
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Que ça soit Twitter ou Facebook, sur XBox, je trouve leur intégration vraiment moisie. Je l'ai d'ailleurs posté sur Facebook, mais mon message n'a visiblement pas été accepté

    Ce que je reproche : quitte à les intégrer à la console, autant véritablement les intégrer. Là, il s'agit d'applications spécifiques, semblables à des jeux, et on doit donc quitter le jeu en cours pour y accéder. Et passer par un menu spécifique du Dashboard, pas accessible depuis le menu in-game. Et ça, je trouve, c'est raté. J'ai testé hier soir, mais j'y retoucherai sans doute plus ...
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2010, 10h28
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2010, 14h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 13h55
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 08h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo