|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: novembre 2009
|
Bonjour,
j'ai un formulaire d'insertion dont le résultat est dans la même page;on cliquant sur le bouton l'insertion marche mais le problème lorsque j'actualise la page le dernier enregistrement se rajoute une autre fois; voilà mon script si vous pouvez m'aidez svp: Code :
<table width="935" border="0" align="center" bordercolor="#999999" bgcolor="#D0E4F4"> <tr> <td height="53"><form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <strong>Marque:</strong> <label> <input name="lib" type="text" id="lib" /> </label> <label> </label> <label> <input type="submit" name="Submit" value="Add" /> </label> </form> </td> </tr> </table> <?php include ("../conn.php"); $lib=$_POST['lib']; $requet="INSERT INTO `marque` (`ID_MARQUE`,`LIB_MARQUE`) VALUES ('','$lib');"; mysql_query($requet,$connexion) or die("Ecriture impossible"); ?> <table align="left" border="0" width="1070" > <tr> <td width="218" bgcolor="#6699FF"><div align="center"><em><strong>ID</strong></em></div></td><td width="842" bgcolor="#6699FF"><div align="center"><em><strong>Libellé</strong></em></div></td> </tr> <?php $requete=" SELECT * FROM marque ;"; $resultat=mysql_query($requete,$connexion); $color = 0; while($tri=mysql_fetch_row($resultat)) { $color % 2 ? $bgcolor = '#eeeeee' : $bgcolor = '#cccccc'; echo '<tr bgcolor="'.$bgcolor.'">'; echo "<td>".$tri[1]."</td>"; echo "<td align='center'>".$tri[0]."</td>"; echo"</tr>"; $color++; } ?> </table> |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour.
Forcement que ton enregistrement se rajoute. En rafraichissant ta page vingt fois, tu auras vingt fois le même enregistrement. Deux solutions possibles : - Tu contrôles les données que tu va mettre en base, du genre si la donnée a insérer = la donnée en base alors la page ne fait rien. - L'exécution de ta requête s'effectue sur une autre page que celle du formulaire, ensuite tu rediriges vers la page qui contient le formulaire avec par exemple dans la page de traitement : Code :
/*ton code d'insertion en bdd*/ /*... et ...*/ echo '<meta http-equiv="Refresh" content="3; url=la_page_formulaire.php">';
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous apprendrai à vous en passer". Et de grâce, je ne possède pas le plugin boule de cristal de firefox, alors soyez clair dans vos questions. Je lutte contre le language SMS. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Insertion de données
|
||
| Outils de la discussion | |
|