IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le développeur de l'application Facebook pour iPhone quitte le projet

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Le développeur de l'application Facebook pour iPhone quitte le projet
    Le développeur de l'application Facebook pour iPhone quitte le projet, en dénonçant la politique tyrannique d'Apple

    Joe Hewitt, le développeur qui s'était rendu célèbre grâce à sa création de la très populaire application Facebook pour iPhone (et aussi par son travail sur le navigateur Firefox), vient d'annoncer qu'il quittait le navire !

    "Il est temps pour moi d'essayer autre chose, j'ai passé le flambeau à un autre ingénieur pour me consacrer à un nouveau projet", a-t-il twitté hier.

    L'homme semble avoir motivé sa décision suite à de gros désaccords avec Apple. Ce sont particulièrement les politiques de gestion de l'App Store qui sont au centre de cette affaire. Hewitt se dit "philosophiquement" opposé au pratiques d'Apple en ce domaine, qu'il trouve trop cloisonnantes par rapport aux autres plateformes.

    Selon lui, le comportement de la firme de Steve Jobs va à l'encontre de la liberté du web, qui est censé être libre et sans aucune restriction. Il n'apprécie pas l'idée qu'un intermédiaire soit indispensable entre les applications et le public (comme c'est le cas sur l'App Store).

    Ceci ne remet pas en cause la qualité des produits Apple, mais sa ligne de conduite draconienne avec son App Store.

    Hewitt s'était d'ailleurs déjà publiquement exprimé de manière très critique à l'encontre des processus d'approbation du service, en août 2009, les qualifiant de ridicules et demandant leur suppression. Cette fois-ci, le divorce est bel et bien consommé. Dommage pour Apple, qui perd là un excellent élément (de plus, père de l'application phare de son smartphone).
    Joe Hewitt travaille toujours sur Facebook, mais ne peut en dire plus sur ses nouveaux projets.

    Source : Le tweet de Joe Hewitt

    Que pensez-vous de ce départ et des raisons invoquées par Hewitt pour justifier celui-ci ?

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de FloMo
    Homme Profil pro
    Freelance iOS
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    726
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance iOS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 726
    Points : 1 511
    Points
    1 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Que pensez-vous de ce départ et des raisons invoquées par Hewitt pour justifier celui-ci ?
    Le web ne remet pas en cause, d'un point de vue utilisateur, la qualité de l'ordinateur. (même s'il a souvent été démontré qu'un site mal construit et lourd à charger faisait remettre en cause la qualité de la connexion Internet voire la puissance de la machine)

    Sur l'iPhone, une application lente, laide et/ou mal intégrée remet directement en cause la qualité de l'appareil.

    Les raisons de Hewitt sont donc moyennement valable :
    - il y a trop de contraintes pour lui : sans aucun doute s'il vient du monde web qui est très permissif,
    - il y a trop de contraintes imposées par Apple : c'est la rançon du succès. Aucun autre smartphone ne réussis à attirer autant d'utilisateurs. Et ce n'est pas uniquement pour ses qualités techniques car de nombreux autres appareils ont les mêmes spécificités.
    "Il est plus facile de décomposer un problème en ses éléments, forcément plus simples, que de le traiter en sa totalité." (R. Descartes)

    Freelance iOS

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Le web ne remet pas en cause, d'un point de vue utilisateur, la qualité de l'ordinateur. (même s'il a souvent été démontré qu'un site mal construit et lourd à charger faisait remettre en cause la qualité de la connexion Internet voire la puissance de la machine)

    Sur l'iPhone, une application lente, laide et/ou mal intégrée remet directement en cause la qualité de l'appareil.

    Les raisons de Hewitt sont donc moyennement valable :
    - il y a trop de contraintes pour lui : sans aucun doute s'il vient du monde web qui est très permissif,
    - il y a trop de contraintes imposées par Apple : c'est la rançon du succès. Aucun autre smartphone ne réussis à attirer autant d'utilisateurs. Et ce n'est pas uniquement pour ses qualités techniques car de nombreux autres appareils ont les mêmes spécificités.
    Pro Apple détecté !
    Edit : Je vais quand argumenter un peut .

    Je ne pense pas que ça soit lié au faite que le Web soit permissif. D'ailleurs je dirais pas permissif mais zone libre. Hewitt savait très bien ou est-ce qu'il allait en travaillant avec Apple mais il a été face à un mur quand à la vision assez personnel d'Apple.
    Je le répèterais jamais assez mais, Microsoft est considéré par beaucoup comme étant une entreprise fermé mais Apple l'est encore plus et impose sa vision des choses et c'est pas le succès qui justifie le manque d'ouverture.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  4. #4
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Aucun autre smartphone ne réussis à attirer autant d'utilisateurs. Et ce n'est pas uniquement pour ses qualités techniques car de nombreux autres appareils ont les mêmes spécificités.
    Ah, toi aussi tu penses que le succès de l'IPhone est essentiellement dû au marketing ? Pour moi ça ne fait aucun doute depuis le début.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 4
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Troll on :
    ------------------------------------------------------------------------
    Fervent défenseurs des windows mobiles etc.
    j'ai eu 8 HTC différents jusqu'à mon dernier HTC Cruise.

    J'ai toujours dit que l'Iphone était un pur gadget dans la digne lignée des produits apple.

    Puis ma copine à acheter une iphone...
    Après l'avoir essayer 1 ou 2h... Windows mobile c'est bien de la m...
    ------------------------------------------------------------------------


    Pour en revenir à la news, autant je suis d'accord sur le fait que la politique d'appel est de s'engraisser sur le dos des développeurs.
    Autant je ne suis pas d'accord avec son raisonnement, il n'avait qu'à tout simplement pas développer son application pour Iphone,
    et même si il ne s'en rend compte que maintenant, il n'a qu'a désactiver l'application et la retirer de l'app store.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par FloMo Voir le message
    Les raisons de Hewitt sont donc moyennement valable :
    - il y a trop de contraintes pour lui : sans aucun doute s'il vient du monde web qui est très permissif,
    Par "très permissif", il faut comprendre "normal"? je rappelle que la politique liée à l'Iphone n'est en aucun cas "la norme" en matière de Web, mais au contraire l'exception. (Ceci dit, la "norme" peut très bien changer dans les années à venir )

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par berceker united Voir le message
    Je le répèterais jamais assez mais, Microsoft est considéré par beaucoup comme étant une entreprise fermé mais Apple l'est encore plus et impose sa vision des choses et c'est pas le succès qui justifie le manque d'ouverture.
    Totalement d'accord.

    Microsoft développe ses produits dans son coin sans se soucier de l'interopérabilité. Apple au contraire fait en sorte que ses produits ne puissent pas être interopérables.

    Apple bien plus que Microsoft pratique une politique anti-libertaire ne favorisant ni les normes ni les standards. Quoi qu'on veuille faire on est obligé de passer par ses logiciels voire son matériel ! Ce qui va totalement à l'encontre de la philosophie du PC.

    Personnellement je n'achèterai jamais du Apple, quelle que soit la qualité du produit qui, soit dit en passant, n'est pas si supérieure que ça à la concurrence.

    Pour moi une politique qui empêche l'utilisateur d'utiliser un produit à sa guise (le configurer comme il le souhaite, l'interfacer avec d'autres de son choix, ...) n'est pas viable. Je crois qu'il est inutile de citer d'exemple précis car tous les produits Apple s'alignent sur cette même politique anti-libertaire que ce soit un simple logiciel (iTune, ...), un OS (Mac OS X, ...) ou une solution complète (iPhone, ...) tous "bénéficient" de restrictions imposées par Apple afin qu'il leur soit impossible (ou extrèmement difficile) de fonctionner dans des conditions non spécifiquement désirées par Apple.

    Ce qui me fait bien rire c'est de voir tout le monde s'acharner sur Microsoft, que ce soit pour sa politique "fermée" ou pour son monopole tout en achetant du Apple qui est pire sur les deux tableaux (et je ne suis pas pro-Microsoft, loin de là ^_^).

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message
    Que pensez-vous de ce départ et des raisons invoquées par Hewitt pour justifier celui-ci ?
    Est-ce utile de répondre ? Oui elles sont totalement fondées. Ce qui est juste étonnant c'est qu'il n'en ait pas été conscient depuis le début.

  8. #8
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 467
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Attention, développer une application pour iPhone, ce n'est pas comme développer pour du web.

    Il faudrait plutôt comparer le développement d'application iPhone a d'autres dev d'applications :
    - Application mobile (Windows mobile, androïde, pré...)
    - Extension a un système quelconque (Extension pour FireFox, ...)
    - Intégration d'application dans une distribution officielle Linux
    - ...

    => Effectivement au vu de ces exemples, les contraintes imposée par Apple sont très importantes.
    (mais il ne faut pas se tromper d'arguments)

    Peut être y a t'il d'autres exemples ?

    ______

    D'ailleurs rien n'empêche les gens de faire du web mobile... et dans ces cas la il n'y a aucune différence avec le web normal, avec l'avantage en plus qu'on est face qu'a un seul navigateur (moderne et standard en plus). Par contre certaines fonctions ne sont pas accessible... (tout comme pour le web normal...)

  9. #9
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Apple bien plus que Microsoft pratique une politique anti-libertaire ne favorisant ni les normes ni les standards. Quoi qu'on veuille faire on est obligé de passer par ses logiciels voire son matériel !
    Dit autrement, Apple fait du logiciel propriétaire. Après chacun est libre d'accepter une telle situation ou de se tourner vers la liberté, à la vente liée près.

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Apple, quelle que soit la qualité du produit, n'est pas si supérieure que ça à la concurrence.

    Pour moi une politique qui empêche l'utilisateur d'utiliser un produit à sa guise (le configurer comme il le souhaite, l'interfacer avec d'autres de son choix, ...) n'est pas viable. Je crois qu'il est inutile de citer d'exemple précis car tous les produits Apple s'alignent sur cette même politique anti-libertaire que ce soit un simple logiciel (iTune, ...), un OS (Mac OS X, ...) ou une solution complète (iPhone, ...) tous "bénéficient" de restrictions imposées par Apple afin qu'il leur soit impossible (ou extrèmement difficile) de fonctionner dans des conditions non spécifiquement désirées par Apple.
    +1

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  11. #11
    Membre éprouvé

    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 467
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Sur le même sujet:
    Rogue Amoeba : nouveau fiasco sur l'App Store

    Ça devient ridicule.

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de BainE
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 327
    Points : 1 544
    Points
    1 544
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Ce qui me fait bien rire c'est de voir tout le monde s'acharner sur Microsoft, que ce soit pour sa politique "fermée" ou pour son monopole tout en achetant du Apple qui est pire sur les deux tableaux (et je ne suis pas pro-Microsoft, loin de là ^_^).
    Oui mais apple c est rien dans le monde pro de l informatique, a part les 3 ou 4 gadgets pour adolescents, ca fait des décénnies que Apple n innove plus techniquement parlant, la où MS propose (voir impose ou le tente) des normes...
    Quand les gens se rendront compte qu un ipod c est un bete lecteur MP3 avec beaucoup trop de plastique, apple sera bien embêté pour rebondir.
    Voila, juste pour dire qu apple n est plus un acteur du developpement de l'informatique.
    "vaste programme"

  13. #13
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    477
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 477
    Points : 1 526
    Points
    1 526
    Par défaut
    Citation Envoyé par BainE Voir le message
    Quand les gens se rendront compte qu un ipod c est un bete lecteur MP3 avec beaucoup trop de plastique, apple sera bien embêté pour rebondir.
    Voila, juste pour dire qu apple n est plus un acteur du developpement de l'informatique.
    J'ai aussi cette impression là. Mais dans les faits, ce n'est pas prêt d'arriver, il suffit de voir l'ouverture de l'AppleStore au louvre :
    - un gars qui explique que c'est le plus beau jour de sa vie
    - un autre qui affirme avoir croisé des gens en larme devant la beauté de l'évenement
    - "c'est une religion, nous avons maintenant notre lieu de culte" (ou quelque chose comme ça
    - des gens présent la veille à 18h pour l'ouverture le lendemain matin, qui passent la nuit dehors
    - "il se dégage une atmosphère, on s'y sent bien"
    - des familles qui se déplacent de Belgique ou de Strasbourg pour l'évenement

    Le reportage ici :
    http://www.clubic.com/actualite-3097...ore-paris.html

    Non, vraiment, je crois que ce n'est pas prêt d'arriver

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    Citation Envoyé par jmini Voir le message
    Sur le même sujet:
    Rogue Amoeba : nouveau fiasco sur l'App Store

    Ça devient ridicule.
    Ca montre encore une fois que chez Apple, tout est une histoire d'image...
    Pui c'est quand même complètement stupide! Tu développe pour un iPod mais tu paux pas utiliser de visuel MAC? Dire que sur son htc avec Windows mobile, un ami est tout content d'avoir installer un visuel/ecran de veille iPhone! Copie conforme du bouton déveirouiller.

  15. #15
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeSmurf Voir le message
    - "c'est une religion, nous avons maintenant notre lieu de culte" (ou quelque chose comme ça
    C'est justement ça Apple, une religion/secte (religion si vous en faites partie, secte sinon). C'est aussi pour ça que l'on ne peut pas critiquer Apple, que ce soit légitime ou non, devant un utilisateur de Mac/iPhone/etc. Pour lui, c'est comme si on lui disais que son Dieu est faux (d'où les réactions).

    Après, vu que c'est une religion, soit on y adhère, soit on y adhère pas. Et sur le coup, Joe Hewitt s'est reconvertit ...

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    bah c'est clair que apple est assez cloisonnat il prend pas mal d'idée d'autres sources(linux,...) et il ferme ses sources qu'il a modifié donc oui c'est sur apple fait de bons produits mais déjà il a,à mon avis une politique mauvaise et en plus il joue surtout sur le commercial.
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  17. #17
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    vous pointez la différence, mais vous n'en percevez pas la nature :

    … la "vision" chez Apple EST le fond de commerce…

    tout le reste en découle… que ce soit les approches commerciales, la culture du secret et la volonté de tout contrôler, le culte de l'image, … et les dysfonctionnements qui vont avec… qu'on aime ou pas cela génère un phénomène unique qui n'a pas d'équivalent…
    … pointer que chez Apple tout est une histoire d'image n'est donc qu'un vulgaire truisme…

    Microsoft est un empire qui a succédé à celui d'IBM qui lui-même a succédé à NCR… et qui sera sans aucun doute suivi d'un autre comme peut-être Google… (… un certain relent de banalité ennuyeuse en quelque sorte…)

    et puis au final, pour un consommateur qui cherche un GSM, s'il est sans aucun doute plus raisonnable d'être client de Nokia que d'Apple,… (… mais les gens toujours raisonnables ne sont-ils pas aussi toujours ennuyeux…)
    il n'en demeure pas moins que, pour un investisseur ou un spéculateur, il est plus profitable d'être actionnaire d'Apple que de Nokia…

    http://www.lesechos.fr/info/hightec/020214626868.htm

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 85
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Je suis sidéré par certains commentaires. Stop aux préjugés et aux généralités.

    J'ai un Mac et un iPhone et ça ne m'empêche pas de rester critique sur leur politique de marché captif. J'ai choisi d'acheter ces produits, on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge. Je ne considère pas non plus Apple comme une religion et ça ne m'empêche pas de conseiller Windows ou Linux à mon entourage selon le contexte.

  19. #19
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    2 189
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 2 189
    Points : 2 336
    Points
    2 336
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    vous pointez la différence, mais vous n'en percevez pas la nature :

    … la "vision" chez Apple EST le fond de commerce…

    tout le reste en découle… que ce soit les approches commerciales, la culture du secret et la volonté de tout contrôler, le culte de l'image, … et les dysfonctionnements qui vont avec… qu'on aime ou pas cela génère un phénomène unique qui n'a pas d'équivalent…
    … pointer que chez Apple tout est une histoire d'image n'est donc qu'un vulgaire truisme…

    Microsoft est un empire qui a succédé à celui d'IBM qui lui-même a succédé à NCR… et qui sera sans aucun doute suivi d'un autre comme peut-être Google… (… un certain relent de banalité ennuyeuse en quelque sorte…)

    et puis au final, pour un consommateur qui cherche un GSM, s'il est sans aucun doute plus raisonnable d'être client de Nokia que d'Apple,… (… mais les gens toujours raisonnables ne sont-ils pas aussi toujours ennuyeux…)
    il n'en demeure pas moins que, pour un investisseur ou un spéculateur, il est plus profitable d'être actionnaire d'Apple que de Nokia…

    http://www.lesechos.fr/info/hightec/020214626868.htm
    Microsoft n'a de loin pas succéder à IBM, la clientèle n'est pas la même et les produits non plus.

    IBM est le leader incontesté dans le développement et l'intégration d'application orientée business (des projets à quelques millions de dollars par projet ou non seulement le métier est unique mais le développement également)

    Alors que microsoft n'est qu'un simple éditeur qui n'aide guère leurs clients dans la recherche, le développement et l'intégration de système hétérogène ils vendent leur OS et quelques produits et leur suite Office (pour vulgarisé un max)

  20. #20
    Membre éprouvé
    Avatar de maxim_um
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 895
    Points : 1 018
    Points
    1 018
    Par défaut
    Salut tout le monde;

    Citation Envoyé par Katleen Erna Voir le message

    Que pensez-vous de ce départ et des raisons invoquées par Hewitt pour justifier celui-ci ?
    Moi je dis bravo !
    Voilà quelqu'un en accord avec lui-même.

Discussions similaires

  1. application facebook sur iphone
    Par chezdevelopping dans le forum Mobiles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2010, 20h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 22h24
  3. Optimisation d'une Application Facebook pour Association
    Par Le Pole du Coeur dans le forum Facebook
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2009, 15h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo