Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet lié à la dématérialisation. C'est un stage de première année de BTS IG, L'entreprise pour qui je travaille à déjà commencée à travailler et possède quelques contacts dont certains sont déjà bien avancé. Résultat, on se retrouve avec des «*bouts*» à droite à gauche. Tout est pour le moment accessible car peu étendu. Mais dans un soucis d'ordre vis à vis de l'entreprise et des clients, on aimerait organiser tout ça de manière plus ergonomique, accessible par les clients et ouvert.

Les bases sont assez répartis mais il est toujours possible de faire des changements pour s'adapter à l'interface du futur projet, déjà une partie est supportée par google, De la gravite autour un intranet (adsens, Gmail, Alerte...), Amazon (vente de bouquins), le fax est relié au Gmail. Attaché toujours à google, une zone avec les logins, compte, protocole...ect. Après on à deux branches qui partent :

- Http avec un petit intranet et le site WEB qui génère des flux Rss. Un blog y est rattaché.

Amen qui lui s'occupe des mails et des sites clients (dont un qui vient de migrer aujourd'hui même).

Voilà en gros la structure actuelle du site. C'est réparti un peu partout. L'objectif de mon patron serait de transformer ce bordel organisé en un espace convivial.

Si vous pouvez m'orienter vers une solution commercial, gratuite ou payante, j'en serais ravi. Je pars de zéro et ca va dans tous les sens. Du moins au premier regard.

Merci de votre aide,