|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 94 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : mai 2008 Messages : 94 Points : 11 |
bonjour,
j'ai un disque dur infecté par un cheval de Troie : recycle... backdoor...j'ai utilisé l'anti virus kaspersky small office security6.0 depuis un autre poste et c'est lui qui à détecté cette infection, mais il n'a rien pu faire. J’ai copier des fichiers depuis ce disque infecté, sur ma clé USB. kaspersky na rien détecté, mais NOD32 ma détecté le virus autorun.inf sur la clé USB, et ne le détecte pas sur le disque dur. - qui peut m'informer un peu sur le recycle et l'autorun.inf - l'autorun.inf est il un fichier système? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 81 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : novembre 2006 Messages : 81 Points : 55 |
Salut, Autorun.inf est fichier qui permet à windows d'éxécuter automatiquement un programme situé sur un support de données (CD, DVD, clé usb, disque dur ...) . Les virus l'éditent très souvent afin de se lancer automatiquement lors de l'accès au support en question. Il leurs sert donc de "lanceur". C'est pourquoi il conseillé de désactiver l'éxécution automatiques des programmes.(voir Ici).
En ce qui concerne Le dossier recycler, il est utilisé uniquement sur les partitions NTFS. Le dossier recycler contient une Corbeille pour chaque utilisateur qui ouvre une session sur l'ordinateur, triés par son identificateur de sécurité (SID). Mais ces derniers temps c'est là que sont cachés les éxécutables des virus; Et dans le fichier autorun.inf on retrouve par conséquent une ligne de commande indiquant le chemin vers ce fichier. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com