|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Nom : hind
|
slt tout le monde je voulais récupérer les données d'un formulaire et les envoyer par vers mon adresse mail:
Code :
......... <form method="post" action="envoyer.php"> <input name="nom" type="text" class="Style1"> <input name="envoi" type="submit" value="Envoyer"> ..............</form> et pour envoyer.php <?php ini_set('SMTP','smtp.menara.ma'); $formNom = $_POST['nom']; if(!empty($formNom)) { $MessageInfo='Nom:'.utf8_decode($formNom)."\n"; if( mail('email@hotmail.com','Message',$MessageInfo) ) { echo 'les informations ont bien été envoyées!'; } else { echo 'une erreur est survenu lors de l\'envoi du message'; } } else { //il y a des champs vide echo 'merci de remplir le champs nom'; } ?> le fichier envoyer.php s'ouvre. merci de m'aider le plus vite possible |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
Si tu veux rester sur ton formulaire, et effectuer l'envoi, tu peux tester cela... Code :
<?php include('envoyer.php'); ?> <form method="post" action=<?php $_SERVER['PHP_SELF']; ?> ..... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Nom : hind
|
merci bcp pour votre réponse
j'ai essayer ce que vous m'avez proposer mais sans aucune résultat autre problème c'est que à chaque fois que je veut afficher ma page sur la navigateur dreamweaver me demande de configurer un serveur d'évaluation et un site web chose que j'ai refait n ème fois... sans changement |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour,
Le fichier s'ouvre, vous voulez dire que le navigateur propose de le télécharger ? Si oui est-ce que le fichier où se trouve le formulaire est un fichier php lui aussi ? Et est-ce que le serveur utilisé "connait" les fichier php (question idiote mais bon...) ?
|
|
|
![]() |
||
Envoi formulaire par e-mail
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|