Bonjour,
j'espère que je poste sur le bon forum. Dans le cas contraire, merci de me le faire savoir, ou de rediriger correctement ma demande.
Je débute en flash CS3, mais je pense avoir compris l'intérêt et le fonctionnement des calques de masque. Toutefois, les tutoriels et autres que j'ai lus avec intérêt proposent uniquement des exemples de masques avec une simple forme (cercle ou autres), mais je n'ai pas trouvé d'explication plus élaborée sur des images 2D associées à la forme du masque. Par exemple, l'image d'une paire de jumelles, ou d'une longue vue qui apparaîtrait sur la scène, mais dont le masque ne serait constitué que de la seule lentille.
Il y a aussi l'application amusante du scanner déshabillant que l'on voit souvent dans pas mal de publicités, et qui est un excellent exemple.
j'ai d'ailleurs essayé de la réaliser, en créant sur un calque l'image d'un appareil photo (le samsung galaxy pour être précis), et en prenant comme forme de masque le rectangle de l'écran, créée sur un deuxième calque.
Le problème est que le rectangle de l'écran ne se déplace pas simultanément avec l'image du galaxy.
J'ai écrit 3 lignes de code actionscript 2 qui ne fonctionnent pas comme je le souhaite :
Mouse.hide();
startDrag("gal",true);
startDrag("scan",true);
sachant qu'ici, "gal" est le nom de l'occurence galaxy, et "scan" le nom de l'occurrence de la partie de l'écran.
Je ne vois pas où se trouve la solution, et je n'ai pas non plus trouvé les bons mots clés pour une recherche fructueuse sur google.
J'espère avoir été clair dans l'exposé de mon problème, et je serais très reconnaissant envers la personne qui m'apporterait une aide précise en la matière.
Bien cordialement,