|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Inactif(ve)
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Bonjour,
Pour des besoins spécifique j'ai besoin de proposer une option pour affiner la recherche d'une chaine dans des textes sous forme de bouton radio par exemple avec c'est trois options d'affinage (tout les mots, n'importe quel mots, l'expression exact) Je me demander si je devais construire mes requêtes avec les opérateurs de comparaison basique de php ou utilisé des regexp dans mes requêtes. voici la structure de mon form: Code :
----------------------------- <form> -INPUT KEYWORD --> BT RADIO -INPUT KEYWORD A EXCLURE -SELECT RUBRIQUE -SELECT REGION -SELECT DEPT (liée) -SELECT COMMUNE (liée) </form> Dernière modification par buns ; 11/11/2009 à 05h42. Motif: Merci d'utiliser la balise [code] (bouton #) de l'editeur. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
Effectivement ma demande est mal formuler et peut renseigner dsl.
Sur ton indication j'ai trouver ce dont je chercher: FULLTEXT + opérateur http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...t-boolean.html merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Inactif(ve)
|
En documentant un peu il parait que full text à ces désavantages suivants sur de grosse base de donnée MySQL:
* La taille de l'index peut rapidement devenir très importante * L'index peut ralentir les insertions (les insertions lockent la table sous MySQL !) * Les fonctions mises à dispositions par MySQL (ou PostgreSQL) en matìere de recherche full-text sont assez limitées. * Il faut refaire soit même le moteur de recherche qui va créer les requètes SQL La recherche porterais sur 2 tables avec en moyenne 28000 enregistrements Qu'en pense tu ? Une autre méthode à me conseiller ? Merci |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Requete LIKE opérateur de comparaison ou pas
|
||
| Outils de la discussion | |
|