Je poste ici car il me semble que c'est l'endroit le plus adapté (application + imagerie), mais si c'est pas le cas, modo, n'hésite pas à transférer.

Je cherche à développer un jeu, et donc je m'apprête à faire du level design à donf (je vais utiliser Unreal Developpement kit). Alors que je regardais dans les différents forums pour trouver des tutos, j'ai trouver un lien vers un générateur de terrain photoréaliste -> Vue

Le logiciel en lui même semble extrêmement bluffant, certains screenshots sont étonnants de réalisme, j'en suis resté baba (un rien m'étonne...). Pour moi le résultat vaut au moins en qualité Terragen 2.0, pour une rapidité de calcul d'image me semble-t-il équivalente.
On peut faire du terrain bien sûr, mais aussi des effets d'eau, de nuages (volumétriques si on veut), d'atmosphère, de végétation, mais aussi de planètes pour les science-fictionneux, en bref un peu de tout, même des render de ballon posé sur une table de salon un mois de juillet ensoleillé...

Là où je veux en venir est qu'il existe une version 7.5 gratuite pour une utilisation non-commerciale et/ou éducatif. Et cette version est super intéressante car elle ne bride pas les dimensions du terrain / possibilités du logiciel, comme beaucoup trop de programmes équivalents. Seule restriction: les images se retrouvent avec un watermark hideux et... gros.
Toutefois, un truc qui est super, est que l'on peut exporter les objets, scènes etc dans des formats standards (genre .3ds, je sais c'est pas un vrai standard car propriétaire, mais bon).
Cela peut donc s'avérer très précieux si on se contente de s'en servir uniquement pour bâtir son terrain, environnement etc. (pour un résultat non commercial bien sûr)

En bref, ceux qui cherchent un bon éditeur de terrain pour leurs jeux et autres applis les utilisant, allez faire un tour sur le site!

Certains ici connaissent? Qu'en pensez-vous?

Teto.

À noter que le logiciel n'est pas très cher, comparé à la concurrence.
À noter également qu'en revanche, faut une config musclée pour s'en servir. De plus j'ai remarqué certains petits truc gênants, comme des fenêtres de prévisualisations d'effets au format timbre poste, et des effets qui changent entre la prévisualisation et le render. Mais je n'ai pas encore testé à fond le logiciel.