|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Pour la mise en place d'un OS à base de x86, j'ai besoin, avant le passage en mode protégé, de copier du code dans l'espace mémoire au dela du premier mega. Je sais que le mode réel, du faite de son mode d'adressage, ne permet pas cette action. En revanche, il me semble que le mode unreal permet de faire un adressages 32 bits tout en restant à l'équivalent du mode réel. J'ai codé le passage en mode unreal, mais ensuite je n'arrive pas à réaliser un accès mémoire 32 bits au dela du premier mega qui fonctionne. avez-vous une idée ou un exemple me permettant d'avancer dans cette voie ? Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre du Club
![]() Frédéric Inscription : mai 2009 Messages : 36 ![]() |
Citation:
En espèrant que cela réponde à ta question. Tommy |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() François conception mécanique Inscription : janvier 2005 Messages : 340 ![]() |
J'ai réalisé un petit TSR pour DOS qui permet d'utiliser ce "mode"
Si ça peut t'aider, je le posterai ici ... a+ François |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour vos réponses,
J'ai déjà expérimenté l'exemple donnée par Tommy60, mais sans succès Par contre, je suis preneur de l'exemple proposé par Forthman. Merci d'avance Jean-François |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() François conception mécanique Inscription : janvier 2005 Messages : 340 ![]() |
Ok, alors je poste direct le code (pas bien long)
il se compile avec FASM Par contre, je n'ai pas cherché à comprendre exactement ce qu'il faisait. J'ai mi ce truc au point il y a plusieurs années (Win95 venait tout juste de sortir) en piochant des infos et des bouts de codes à droite à gauche ![]() Le petit fichier .COM (115 octets) reste en mémoire et redonne la main au DOS Je préciser que ce dernier ne fonctionne qu'avec un DOS "pur" sans gestionnaire de mémoire comme HIMEM ou EMM386 (et encore moins sous WINDOWS) a+ François Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
et merci pour ces informations. Je vais immédiatement essayer de comprendre afin de pouvoir l'appliquer à mon besoin. Je ne manquerai pas de vous faire part de mon résultat final Cordialement Jean-François |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com