|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 605 ![]() |
Bonjour,
Une question dont je ne trouve pas la réponse : est-il possible de lire directement les valeurs des bloc T TM et M d'un automate en PL7 Pro via Modbus/Tcp ? Ce n'est pas directement dans la norme, mais on ne sait jamais. Dés fois que Schneider ait eut le bonne idée d'ajouter un code fonction protocol. Pour le moment je les recopie dans des mots mais je trouve ça lourd (surtou qu'il n'est pas possible d'indexer les tempos)
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 8 ![]() |
J'en doute...
Pour la recopie un coup d'Excel en langage ST (du style %MW0:=%TM0.P) et hop c'est fait ![]() Enfin si tu as un jour l'info... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 605 ![]() |
J'en doute aussi, mais on ne sait jamais.
Pour la recopie, deux lignes de Delphi me génère aussi le code ST nécessaire C'est possible dans le standard XWAY reconduit en TCP avec XIP. Je me posait juste la question s'ils avaient eut l'idée d'encapsuler des requètes XWAY dans un code fonction Modbus. Après c'est le genre d'information ques les constructeurs ne donnent pas.
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
Peut-être un adresse ou fonction modbus "spéciale" ?
[Hors sujet ON] Tu parles de Delphi (je l'utilise aussi en version 2007). As-tu un usage de Delphi dans ton métier d'automaticien (outils pour aller plus vite etc) ? [Hors sujet OFF] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Oui je pense à ça, mais je n'ai encore rien trouvé de tel
<hs> On développe toute notre supervision en Delphi. On développe aussi les drivers de com automate en Delphi pour se passer des drivers constructeurs : OFS (Schneider), RSLinkx (Allen Bradley), NetPro (Siemens), etc. D'ou la demande pour lire les tempos. C'est possible dans d'autres protocoles comme ETHERNETIP, FetchWrite. C'est possible avec Schneider en passant via XWay (Unitelway par exemple) mais je n'ai pas trouvé sous ModbusIP. </hs>
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 25 ![]() |
J'ai cherché un peu dans les docs Schneider en ma possession, mais rien...
Je ne pense pas que cela est prévu. Sinon pour les drivers en Delphi, je sais maintenant à qui demander pour compléter ma collection |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com