|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonsoir,
Je souhaite une aide en PHP. 1.J'ai créé un formulaire, avant de validez la saisie, je fais un controle sur une boite de texte. Mais le contole ne fonctionne pas dans le cas ou le texterea est vide. Avez-vous une idée ? code : <textarea name="commentaire2" id="commentaire2"></textarea> if($_POST['commentaire2'] != 'NULL'){ .... } 2.Je fais aussi un controle sur une liste déroulante dans le cas ou la liste est vide. ça ne fonctionne pas aussi. <select name="note" size="1" id="note"> <option value=""></option> <option value="19">19</option> </select> if(isset($_POST['note']) != 'NULL'){ ...} Merci de votre aide |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2007
|
1.
if($_POST['commentaire2'] != 'NULL'){ $commentaire2 = $_POST['commentaire2']; $requete3="update tracking SET commentaire2='$commentaire2' WHERE ID=$id;"; $resultat3=mysql_query($requete3,$link) or die("l'execution du requete3 : impossible"); }else{ $requete3="update tracking SET commentaire2='vide' WHERE ID=$id;"; $resultat4=mysql_query($requete3,$link) or die("l'execution du requete3 : impossible"); 2. if(isset($_POST['note']) != 'NULL'){ $requete9="update tracking SET question4=$_POST['note']) WHERE ID=$id;"; $resultat9=mysql_query($requete9,$link) or die("l'execution du requete9 : impossible"); }else{ echo "veuillez saisir une note:0"; } } |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Formulaire avec liste déroulante et zone de texte
|
||
| Outils de la discussion | |
|