|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 120 ![]() |
Bonsoir,
Je souhaite une aide en PHP. 1.J'ai créé un formulaire, avant de validez la saisie, je fais un controle sur une boite de texte. Mais le contole ne fonctionne pas dans le cas ou le texterea est vide. Avez-vous une idée ? code : <textarea name="commentaire2" id="commentaire2"></textarea> if($_POST['commentaire2'] != 'NULL'){ .... } 2.Je fais aussi un controle sur une liste déroulante dans le cas ou la liste est vide. ça ne fonctionne pas aussi. <select name="note" size="1" id="note"> <option value=""></option> <option value="19">19</option> </select> if(isset($_POST['note']) != 'NULL'){ ...} Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 453 ![]() |
Pourrions nous avoir le code complet ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
1.
if($_POST['commentaire2'] != 'NULL'){ $commentaire2 = $_POST['commentaire2']; $requete3="update tracking SET commentaire2='$commentaire2' WHERE ID=$id;"; $resultat3=mysql_query($requete3,$link) or die("l'execution du requete3 : impossible"); }else{ $requete3="update tracking SET commentaire2='vide' WHERE ID=$id;"; $resultat4=mysql_query($requete3,$link) or die("l'execution du requete3 : impossible"); 2. if(isset($_POST['note']) != 'NULL'){ $requete9="update tracking SET question4=$_POST['note']) WHERE ID=$id;"; $resultat9=mysql_query($requete9,$link) or die("l'execution du requete9 : impossible"); }else{ echo "veuillez saisir une note:0"; } } |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Merci,
|