Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/11/2009, 18h18   #1
Invité de passage

reeden carlos
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : reeden carlos

Informations forums :
Par défaut grafcet et ladder

Bonjour,
Je vous écris pour que quelqu'un m'aiguille sur la programmation de mon grafcet et de mon Ladder.
Pour mon grafcet le problème se présente comme suit:
je suis en présence d'un Vérin V1 double effet qui doit pousser un certain nombre de cartons, cartons qui seront déposés sur une bande roulante tournée par un moteur M1 ensuite le nombre de carton atteint sont déposés sur une palette .
Donc dans un premier tps le vérin V1 pousse 5 cartons comptés par un Capteur C1, arrivé au cinquième carton C1 arrète le vérin V1 et donne le signal au Moteur M1 qui fait tourner la bande roulante . les 5 cartons arrivés au bout de la bande , il y a un autre Capteur C2 qui les compte quand il atteint le nombre 5, donne le signal d'arrêt au moteur M1 et demande au vérin V1 de recommencer le cycle jusque 3 cycles , au troisième cycle une lampe s'allume et remet tout à zéro donc en position initiale. et ainsi le cycle recommence .
Voilà mon problème, je demande quelqu'un qui peut m'aider à réaliser mon grafcet et mon ladder ...
je sais que c'est un peu difficile sans le programme simantic s7 . Vous pouvez toujours me le dessiner et me l'envoyer par pdf..
MERCI
carlosa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h48.

Partenaires

Hébergement Web