|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Bonjour,
J'ai une colonne reg_date dans ma table users où il y a des timestamp, c'est la date d'inscription du membre. J'aimerais faire un module de statistique, pour faire ressortir les informations suivantes : * Nombre d'inscrits hier * * Nombre d'inscrits aujourd'hui * Comment extraire le jour du timestamp pour faire une condition est ensuite trouver les valeurs que je veux ? Merci d'avance pour votre aide, Baptiste. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Nom : Sky Gunning
|
Bonjour
Tu peux essayer quelque chose comme ceci : $hier_debut = mktime(1, 0, 0, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $hier_fin = mktime(23, 59, 59, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $requete = "SELECT * FROM Utilisateurs WHERE date_inscription > '$hier_debut' && date_inscription < '$hier_fin'"; Tu peux faire ton COUNT etc... dans cette requête. Sky |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Bonsoir,
Merci pour ton aide. J'ai ajouté ça comme ceci : $hier_debut = mktime(1, 0, 0, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $hier_fin = mktime(23, 59, 59, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $requete = "SELECT COUNT(*) AS inscrits_hier FROM x323_users WHERE user_regdate > '$hier_debut' && date_inscription < '$hier_fin'"; $donnees2 = mysql_fetch_array($requete); echo $donnees2['inscrits_hier']; Mais malheureusement, rien ne s'affiche, d'où cela peut il bien venir ? Merci d'avance, Baptiste. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Ne serait-ce pas plus simple de faire ça avec les fonctions MySQL :
|
|
#7 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Ce doit être une erreur de copie, en effet même avec ceci :
$requete = "SELECT COUNT(*) AS inscrits_hier FROM x323_users WHERE user_regdate > '$hier_debut' && user_regdate < '$hier_fin'"; $donnees2 = mysql_fetch_array($requete); Ça ne fonctionne pas. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Extraire le jour du timestamp
|
||
| Outils de la discussion | |
|