|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
J'ai une colonne reg_date dans ma table users où il y a des timestamp, c'est la date d'inscription du membre. J'aimerais faire un module de statistique, pour faire ressortir les informations suivantes : * Nombre d'inscrits hier * * Nombre d'inscrits aujourd'hui * Comment extraire le jour du timestamp pour faire une condition est ensuite trouver les valeurs que je veux ? Merci d'avance pour votre aide, Baptiste. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Sky GunningDéveloppeur Web Inscription : février 2009 Messages : 44 ![]() |
Bonjour
Tu peux essayer quelque chose comme ceci : $hier_debut = mktime(1, 0, 0, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $hier_fin = mktime(23, 59, 59, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $requete = "SELECT * FROM Utilisateurs WHERE date_inscription > '$hier_debut' && date_inscription < '$hier_fin'"; Tu peux faire ton COUNT etc... dans cette requête. Sky |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour ton aide. J'ai ajouté ça comme ceci : $hier_debut = mktime(1, 0, 0, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $hier_fin = mktime(23, 59, 59, date('m'), date('d')-1, date('Y')); $requete = "SELECT COUNT(*) AS inscrits_hier FROM x323_users WHERE user_regdate > '$hier_debut' && date_inscription < '$hier_fin'"; $donnees2 = mysql_fetch_array($requete); echo $donnees2['inscrits_hier']; Mais malheureusement, rien ne s'affiche, d'où cela peut il bien venir ? Merci d'avance, Baptiste. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ne serait-ce pas plus simple de faire ça avec les fonctions MySQL :
Posez vos questions techniques sur le forum, pas en privé (je n'y répondrai pas). [Général] "Ça ne marche pas" n'est pas une réponse acceptable. [PHP] Développez avec error_reporting à E_ALL (minimum). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Cela ne fonctionne pas non plus, en effet, on peut lire "Sélectionner tout où user_regdate est égale à la date actuelle", le truc c'est qu'il va prendre toute la date et non pas seulement le jour, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Pourquoi dans ta requete tu utilises user_regdate d'un côté et date_inscription de l'autre ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ce doit être une erreur de copie, en effet même avec ceci :
$requete = "SELECT COUNT(*) AS inscrits_hier FROM x323_users WHERE user_regdate > '$hier_debut' && user_regdate < '$hier_fin'"; $donnees2 = mysql_fetch_array($requete); Ça ne fonctionne pas. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
il manque le mysql_exec dans ta sequence.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com