|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
Hello,
pour ceux qui ont déjà envoyé des cassettes / disquettes, en France ou en Europe, comment procède t'on le plus simplement possible ? Par ex. là je dois envoyer 10k7 (petit format, k7 Commodore 64)... vous les scothez entre elles, puis les mettez dans l'enveloppe à bulle au guichet de la poste, ou bien autre solution ? Pour les frais ça monte à combien pour ce genre d'envoi ? 4/5 € ? Merci... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 747 ![]() |
Pour les frais aucune idée.
Quand j'ai envois à faire, je mettais le/les paquet(s) dans un carton, boite à chaussure ou tout autre emballage convenant au niveau de la taille de la boite. Ensuite, tu scotches bien et c'est ok, pas la peine de prendre les boites ou enveloppes de La Poste, tu les paies pour rien.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 212 ![]() |
Citation:
format normalise, ca regle beaucoup de problemes essaye de resoudre un tetris en 3D avec des pieces non normalises pour charger tes camions ... tu vas etre content ![]() deja que c'est pas un probleme simple avec des pieces normalises ... pour les frais, c'est suivant la taille du carton ou le poid de ton enveloppe. les disquettes passent dans ton enveloppe a bulle je pense, tu devrais pas payer trop cher, 4/5euros ca me parait etre la limite haute
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 747 ![]() |
J'ai envoyé des dizaines de colis suite à la fermeture du magasin de ma femme. Je destockais sur priceminister.
J'ai envoyé tous mes colis dans des boites perso et jamais eu le moindre souci. Maintenant ...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 617 ![]() |
Salut !
Ben moi je commencerais par les emballer dans du papier alu : on n'est jamais trop prudent avec les bandes magnétiques...
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Citation:
le prix mini est de 5,40 euros je crois ensuite 6,30 et 7,40
|
00