Bonjour,


En installant son Eclipse tout neuf, cent plugins apparaissent dans la liste "Available software".
A se demander parfois si l'on sera jamais capable de tout exploiter, et si l'on utilise pas son éditeur au tiers de ses capacités. Bien-sûr, nous n'avons pas besoin de tout. Mais tout de même, il y a de quoi se poser des questions: ne passerait-on pas à côté de quelque-chose?

C'est la raison de ce fil.

DataTools, EMF, GEF, JST, WST, Mylyn, les Web Developpers Tools, sont des accronymes... qui restent parfois des abréviations parce que justement, l'on ne se rend pas compte de ce qui peut se trouver derrière et pourrait nous rendre service.
Et j'ai cité ceux-ci, mais il y en a de multiples autres. Ce serait dommage de ne pas les remarquer, s'ils sont judicieux.

Pour ma part, avant de me fier à un plugin ou un outil pour faire quelque-chose (design web ou ihm riche, modélisation UML...), j'aime avoir des avis pour savoir quel niveau de qualité et de compétence il a, et si de manière générale il accomplira une tâche mieux que je ne le ferais manuellement.

De tout ce que possède Eclipse d'outils plus ou moins directement accessibles, lesquels méritent selon vous que l'on y jette un coup d'oeil pour les évaluer (quitte à juger ensuite si l'on en a le besoin ou pas) et quels sont ceux qui peuvent être écartés parce qu'ils ne sont pas encore assez aboutis ou peut être ne fonctionnent pas bien actuellement?

Au quotidien, quels sont ceux que vous employez vraiment, et avec quelle satisfaction?


En vous remerciant,

Grunt.