Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Mandriva
Mandriva Vos questions sur la distribution Mandriva (Mandrake)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 07/11/2009, 18h09   #1
Invité de passage

Claude Chauviré
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Claude Chauviré

Informations forums :
Par défaut Mandriva 2009.1 sur disque externe c'est top !

La mandriva 2009.1 fonctionne en live usb sans configuration particulière.

J'ai installé une mandriva 2009.1 free sur un disque usb.(amorçable depuis le boot de ce disque)
J'avais choisi ce type d'installation pour tester la 2009.1 tout en gardant ma 2008.1 sur le disque principal.(je boot sur l'usb quand je souhaite utiliser la 2009,1)

J'ai eu l'agréable surprise de constater qu'il était possible de faire fonctionner sans problème cette config comme disque principal en intervertissant les disques. Sans faire aucune modification la 2009,1 à pris sa place comme configuration principale et opérationnelle dès le redémarrage.

Plus troublant cette configuration replacée dans son boîtier usb est capable de fonctionner sur tous les ordinateurs que je lui est fait connaître qu'ils soient équipés de processeur Intel ou AMD, de carte vidéo Nvidia ou ATI, le son marche également à chaque fois. Les configurations réseau sont en plus mémorisées eth0, eth1, eth2 etc...et redeviennent automatiquement actives quand on revient sur une machine qui à déjà été paramétrée.

Cette situation est très pratique, je ne déplace plus que mon disque usb et j'ai ma Mandriva 2009.1 sur n'importe quel ordinateur (capable de booter en usb bien sûr)

Je n'ai pas réussi la même configuration avec une 2008,1 et je viens de constater que la 2010 ne pouvait pas non plus.
C'est vraiment dommage elle semble bien la 2010 !!

La 2008,1 et la 2010 s'installent bien sur un disque externe mais elles ne fonctionnent que sur l'ordinateur qui a servi à l'installation,

Y a t'il d'autres personnes ayant fait ce type d'installation et pourquoi cela ne fonctionne que pour la 2009,1 ?
cchauvir est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/11/2009, 19h50   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Ta remarque étant à la fois surprenante et intéressante, je l'ai reportée sur le forum officiel de Mandriva : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?p=745841#745841
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h12.

Partenaires

Hébergement Web