|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2008
|
Bonjour a tous, j'espère trouver quelque réponses à mon problème.
Quel est le moyen le plus pratique pour uplader automatiquement un fichier .sql sur un serveur d'hebregement ? j'ai essayé de mettre un formulaire en $_POST sur le serveur mais le problème c'est qu'il ne va pas connaitre le chemin du pc client (dans notre cas c'est toujours sur le même dossier, le chemin de bouge jamais) On m'a indiquer une méthode de batch, utiliser les commandes de windwos pour se connecté, ici je ne l'ai jamais fait , pour le moment je sais utiliser le php et le html. On m'a aussi indiquer d'utiliser curl? mais bon des question me vienne à l'esprit: le pc client n'est pas un serveur web, comment il faut pour executer du php? Je n'ai pas trouvé des tuto ou des exemple simple pour comprendre à utiliser curl A votre avis quel est la methode la plus simple et la plus facile a mettre en oeuvre? peu être une autre methode autre que celle citée ou un autre language coté client comme le javascipt par exemple? merci d'avance de vos aide. Dernière modification par Caro-Line ; 07/11/2009 à 18h17. Motif: Mettre en résolu se fait avec le bouton Résolu en bas à gauche pas en éditant le titre, merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Ni le navigateur via javascript, le serveur ne peuvent prelever un fichier sur le poste de l'utilisateur ... et heureusement.
Il te reste Java si tu continues du côté du navigateur ou alors batch, vbs si tu veux utiliser un script coté windows. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre du Club
|
merci de ta réponse sabotage
je suis bien conscient que le serveur ne peut pas prélever un fichier sur un client, déja qu'il y a la barriière de l'ip dynamque. vbs ? c'est le language de windows et curl il peut le faire ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Il n'y a pas de barriere de l'ip : c'est simplement qu'on ne peut pas forcer un navigateur a prendre un fichier à un endroit défini.
cURL c'est du PHP, donc il peut encore moins le faire. vbs c'est un langage script pour windows. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre du Club
|
j'ai comme meme testé avec le curl, je pourrai au moin le faire manuellement
voici ce que j'ai tapez su la console de windows: Code :
C:\tmp\curl -u log:**** -T "c:\tmp\test.txt" ftp://keokaz.fr j'ai regader avec filezilla je ne le trouve null par? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
|
j'ai retesté avec un fichier de 8Ko car celui la était vide, maintenant je suis aller sur filezilla et j'ai bien mon fichier de 8ko
par contre c'est gênant il est a la racine du serveur comment php va t'il faire pour récupéré ce fichier car il faudrais qu'il soit dans www. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre du Club
|
je suis bête il faut jute ajouté ftp//keokaz.fr/www
en tous ca merci de ton aide j'ai résolut ce petit problème maintenant il faut que je planche sur dumper avec php, mais ca sera un autre poste si je n'y arrive pas....
|
|
|
|
|
|
![]() |
||
Uploader un fichier
|
||
| Outils de la discussion | |