|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 15 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : mai 2008 Messages : 15 Points : 4 |
Bonjour à tous!
J'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon portable, provisoirement en semi-dual boot avec Wubi. Mon matériel est reconnu sans problème, je me connecte à mon routeur, j'entre la clé WEP, la connection se passe sans soucis. Cepandant les problèmes ne tardent pas à arriver, je n'ai pas accès à internet. Je peux pinger les sites depuis la console, l'installation de programmes ne fonctionne pas, et firefox ne fonctionne que si j'entre directement une ip (obtenue grâce au ping). Ca ressemble à un problème de DNS, mais partiel. J'applique une astuce trouvée par hasard : Citation:
Cepandant aucun autre programme n'a accès à internet. Vu que le problème vient à première vue d'ipv6, j'applique une autre astuce : Citation:
Donc selon moi il reste deux causes possibles : - mon routeur ( un D-LINK DSL-G624T qui ne gèrerais pas l'ipv6 ?) - mon FAI (Belgacom qui ferait de la merde à ce niveau la ?) J'ai pu tester à mon unif, qui n'a pas le même FAI(Belnet), et la tout fonctionne. Merci d'avance pour votre aide, c'est très gênant comme soucis. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com