|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 938 ![]() |
Hello,
devant vendre un jeux video à un acheteur se trouvant en Espagne, venait le problème du règlement... Or l'acheteur me dit qu'il suffit que je lui transmette mes coordonnées bancaires (le rib quoi) afin qu'il me fasse un virement sur mon compte. Je voulais savoir si c'était dangereux ou pas, de filer ses coords bancaires à un particulier qu'on ne connait pas ? Attention je parle pas du tout du n° de CB avec codes etc etc... juste les coords bancaires. Merci. EDIT : après petite recherche, ça craindrait rien (le rib ce serait même fait pour ça alors bon...), mais surtout apparemment il suffit que je lui file l'IBAN, le code pour les transferts internationaux. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Michel OrmesDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2007 Messages : 1 300 ![]() |
Tu peux essayer Paypal aussi, si tu as des doutes
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
Mouais, surement, mais je connais absolument pas paypal en fait... j'avoue... faut que j'aille sur wikipedia voir tout ça...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 557 ![]() |
Le RIB est exactement fait pour ça : tu donnes tes coordonnées bancaires pour que les gens y mettent de l'argent. C'est comme donner sa carte de visite : tu ne donnes pas les clefs de chez toi, mais on peut laisser un paquet dans ta boite aux lettres. Ou comme donner son email : on peut t'envoyer un mail, mais pas lire tes mails ^^
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Je pense que paypal est plus indiqué, mais bon, c'est pas dramatique non plus |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
Finalement, pour les acheteurs français, ils envoient un chèque, plus de pb de rib.
Pour les acheteurs hors France, je leur file l'IBAN : reste t'il alors le moindre risque ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2003 Messages : 557 ![]() |
non, c'est comme le RIB, on ne peut rien faire avec l'IBAN.
Et on peut effectivement autoriser un prélèvement sur RIB, mais il faut signer une autorisation de prélèvement pour aller avec. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com