Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 05/11/2009, 18h20   #1
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Bernard SIAUD

Informations professionnelles :
Activité : Enseignant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Par défaut Nouveau grub de ubuntu : gérer double boot avec Mandriva !

Bonjour

Sur le coup ubuntu met mandriva KO...
J''ai installé ubuntu 9.10 pour en attendant la sortie de Mandriva 2010.0 . Pas mal, mais je n'y trouve pas toutes mes billes !
Je viens donc d'installer Mandriva 2010.0 . Impossible de faire quoi que ce soit, c'est le grub de ubuntu qui prend le dessus et impossible de lui dire de proposer Mandriva : je ne sais pas comment faire !
J'ai fait des recherches
Code :
1
2
3
4
5
6
7
:# update-grub2
Generating grub.cfg ...
Found linux image: /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic
Found initrd image: /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic
Found memtest86+ image: /boot/memtest86+.bin
Found Mandriva Linux release 2010.0 (Official) for x86_64 on /dev/sda5
done
Mais, je ne vois pas où arrive ma Mandriva
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
# cat /boot/grub/grub.cfg                                                                                                                                                         
#                                                                                                                                                                                 
# DO NOT EDIT THIS FILE                                                                                                                                                           
#                                                                                                                                                                                 
# It is automatically generated by /usr/sbin/grub-mkconfig using templates                                                                                                        
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub                                                                                                                            
#                                                                                                                                                                                 

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s /boot/grub/grubenv ]; then 
  have_grubenv=true                
  load_env                         
fi                                 
set default="0"                                                                                                                                
if [ ${prev_saved_entry} ]; then                                                                                                               
  saved_entry=${prev_saved_entry}                                                                                                              
  save_env saved_entry                                                                                                                                                              
  prev_saved_entry=                                                                                                                                                                 
  save_env prev_saved_entry                                                                                                                                                         
fi                                                                                                                                                                                  
insmod ext2                                                                                                                                                                         
set root=(hd0,1)                                                                                                                                                                    
search --no-floppy --fs-uuid --set a3ed660a-92f7-4918-bbff-783c6a8ca295                                                                                                             
if loadfont /usr/share/grub/unicode.pf2 ; then                                                                                                                                      
  set gfxmode=640x480                                                                                                                                                               
  insmod gfxterm                                                                                                                                                                    
  insmod vbe                                                                                                                                                                        
  if terminal_output gfxterm ; then true ; else                                                                                                                                     
    # For backward compatibility with versions of terminal.mod that don't                                                                                                           
    # understand terminal_output                                                                                                                                                    
    terminal gfxterm                                                                                                                                                                
  fi                                                                                                                                                                                
fi                                                                                                                                                                                  
if [ ${recordfail} = 1 ]; then                                                                                                                                                      
  set timeout=-1                                                                                                                                                                    
else                                                                                                                                                                                
  set timeout=10                                                                                                                                                                    
fi                                                                                                                                                                                  
### END /etc/grub.d/00_header ###                                                                                                                                                   

### BEGIN /etc/grub.d/05_debian_theme ###                                                                                                                                           
set menu_color_normal=white/black
set menu_color_highlight=black/white
### END /etc/grub.d/05_debian_theme ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic" {
        recordfail=1
        if [ -n ${have_grubenv} ]; then save_env recordfail; fi
        set quiet=1
        insmod ext2
        set root=(hd0,1)
        linux   /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=a3ed660a-92f7-4918-bbff-783c6a8ca295 ro   quiet splash
        initrd  /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic
}
menuentry "Ubuntu, Linux 2.6.31-14-generic (recovery mode)" {
        recordfail=1
        if [ -n ${have_grubenv} ]; then save_env recordfail; fi
        insmod ext2
        set root=(hd0,1)
        linux   /boot/vmlinuz-2.6.31-14-generic root=UUID=a3ed660a-92f7-4918-bbff-783c6a8ca295 ro single
        initrd  /boot/initrd.img-2.6.31-14-generic
}
### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_memtest86+ ###
menuentry "Memory test (memtest86+)" {
        linux16 /boot/memtest86+.bin
}
menuentry "Memory test (memtest86+, serial console 115200)" {
        linux16 /boot/memtest86+.bin console=ttyS0,115200n8
}
### END /etc/grub.d/20_memtest86+ ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###
Je n'arrive pas à trouver comment rajouter des lignes pour dire qu'il y a mandriva.

Une aide ?
Mes tutoriels
troumad est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/11/2009, 19h14   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil

Informations forums :
Finalement, j'ai mis le bootloader de Mandriva. J'arriverais peut-être à récupérer ubuntu...
Mes tutoriels
Vieux 05/11/2009, 19h45   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
je ne comprends pas l'utilite de ce nouveau grub , grub 1 est si simple et facile !
de plus sur un portable il ma tellement fichu le cirque qu'il ne veut plus s'installer et j'ai ete oblige de me rabattre sur lilo
pour recuperer ubuntu avec mandriva tu le fais directement avec le centre de configuration de mandriva
a+
jeanbi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/11/2009, 20h37   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Bernard SIAUD
Enseignant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par jeanbi Voir le message
grub 1 est si simple et facile !

Et donc tu dois gérer manuellement tous les nouveaux noyaux de ubuntu
Mes tutoriels

Dernière modification par troumad ; 05/11/2009 à 20h55.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h34.

Partenaires

Hébergement Web