Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur > Exchange Server
Exchange Server Forum d'entraide Microsoft Exchange Server : logiciel collaboratif pour serveur de messagerie électronique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 05/11/2009, 12h35   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Question sur redirection MX

Salut à toutes et à tous,

j'ai une question sur les redirections de champs MX.
Je sais à quoi ça sert et comment ça marche mais j'ai une question au sujet du fonctionnement exact.

Je vous explique mon cas....
J'ai créé ma société et j'héberge ma messagerie en POP3 chez un hébergeur national...
J'ai plusieurs comptes mails utilisés pour mes associés ou pour les besoins de la société (info, support, etc...)

De mon côté je souhaitais synchroniser mon compte mail avec mon iphone (inutile de me parler de Gmail, de mobileMe etc....) et mon hebergeur propose une solution Hosted Exchange.

J'ai reçu les infos pour paramétrer mon compte, tout est OK si ce n'est qu'à l'heure actuelle je n'ai pas fait la modification de mon champ MX associé à l'utilisation du compte Exchange.
En effet ce n'est pas le même MX que pour le POP3.

Si je configure mes redirections MX comme suit :

nom1 IN MX 10 relaisexchange.
nom2 IN MX 20 relaisPOP.

Comment la réception de mail se comportera ?

- Si on envoit un mail vers mon adresse mail hébergée sur Exchange, il arrivera.
- Si on envoit un mail vers une adresse POP3, le serveur Exchange ne connaissant pas ce compte mail, le mail sera t'il automatiquement redirigé vers le MX avec le poid supérieur ? ou non ?

D'avance merci.
A+
Fred
Fredo67 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h40.

Partenaires

Hébergement Web