Désolé, mais je ne comprends pas ce qui ne te vas pas dans les différentes solutions proposées par Jylaxx ou moi.
Peut être qu'expliquer par une autre personne cela te semblera plus convaincant : ici (désolé c'est en anglais)
Désolé, mais je ne comprends pas ce qui ne te vas pas dans les différentes solutions proposées par Jylaxx ou moi.
Peut être qu'expliquer par une autre personne cela te semblera plus convaincant : ici (désolé c'est en anglais)
Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
Pensez au tag
Mon Blog sur la techno Flex
Ma page sur Developpez.com
Jim_Nastiq
NON ce n'est pas possible car comme je l'ai dit la signature de la fonction passée en paramétre de addEventListener doit être OBLIGATOIREMENT celle-ci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClick) devienne : bt1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, onClick('click', 'sur un bouton')
Est-ce que tu pourrais nous donner un exemple CONCRET des situations que tu évoques ? Peut-être existe-t'il d'autres solutions encore plus élégantes...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part function(event : Event):void;
J'ai développé pas mal de code en AS3 et je n'ai jamais eu à régler un problème comme celui que tu exposes.
jyl@xx
"Simplicity does not precede complexity, but follows it." Alan Perlis
Lors de mes recherche, j'ai déja vu la solution de ton lien, et apparament tout le monde s'accordait a dire que ce n'était pas trés propre et pouvait selon certaine circonstance créé un problème avec le garbage collector.Peut être qu'expliquer par une autre personne cela te semblera plus convaincant : ici (désolé c'est en anglais)
Je ne sais pas moi, je pensais qu'avec un language objet, tout été redefinissable donc..., dailleurs :NON ce n'est pas possible car comme je l'ai dit la signature de la fonction passée en paramétre de addEventListener doit être OBLIGATOIREMENT celle-ci
Enfin comme Jim et moi l'avons déjà dit la véritable solution au problème que tu poses se trouve dans l'écriture d'une classe dérivée. C'est l'essence même de la programmation objet !!Ouaip, déja il y a le mien (quoique un peu exotique), mais je peux en imaginé des bien plus simple. Je sais pas au pif, un truc de base, effectuer un effet glow sur un bouton a chaque fois qu'il est clické, et cela avec un temps différent selon le boutonEst-ce que tu pourrais nous donner un exemple CONCRET des situations que tu évoques ? Peut-être existe-t'il d'autres solutions encore plus élégantes...
J'ai développé pas mal de code en AS3 et je n'ai jamais eu à régler un problème comme celui que tu exposes.
Avec ce qui me semble logique pour moi, pour 5 bouton ca ferait 5 addeventlistener avec parametre + la fonction glow.
Avec ce que tu me propose, si l'on en croit ton dernier exemple, ca fera 5 addeventlistener + 5 fonctions, + la fonction glow.
Alors ok, mon exemple peut ne parraître pas très important effectivement, mais c'est comme même un truc de base. De toute manière a chaque fois que tu va envoyer des parametres différent selon le composant a une seule et même fonction, avec ce que tu me dit il va falloire crée une autant de fonction inutile, qu'il y a de parametre différents.
C'est un peu comme si je fesais en programmant 5 même fonction avec 1 parametre sur chaque, au lieu d'une seule et même fonction avec 5 parametres différents.
Je trouve que ca ferait quand même désordre, enfin il me semble ?
C'est un peu nul de dire çaJe ne sais pas moi, je pensais qu'avec un language objet, tout été redefinissable
Oui c'est redéfinissable mais pas avec ta manière de voir qui n'a rien d'une approche objet mais qui est purement procédurale.
Toi tu voudrais redéfinir la classe a posteriori ! En effet tu n'es pas à l'origine de la création de l'instance, tu es le récepteur. Comment veux tu que l'objet qui créé une objet MouseEvent puisse créer à la place un MouseEventEx ? Il faudrait que le type de la classe soit paramétré quelque part. Je te raconte pas le bordel que ce serait.
Ton exemple est typique de la création d'une classe Button dérivée GlowButton dans laquelle tu implémentes le code spécifique. Il serait ridicule de faire ce type de traitement à l'extérieur de la classe !!
Je pense d'ailleurs que tous les exemples que tu trouveras auront la même réponse. Encore une fois ton approche n'est pas une approche objet.
Qu'est ce que tu as comme expérience de programmation ?
jyl@xx
"Simplicity does not precede complexity, but follows it." Alan Perlis
Oui c'est redéfinissable mais pas avec ta manière de voir qui n'a rien d'une approche objet mais qui est purement procédurale.Je ne vais pas te mentir, mais ce que tu dis est tout a fait exacte.Encore une fois ton approche n'est pas une approche objet.
Je te fais confianceJe pense d'ailleurs que tous les exemples que tu trouveras auront la même réponse.
Rien de vraiment professionnel, niveau bac+2 info et un peu de java théorique (niveau objet) en dernière année. + Tout ce que j'apprend par moi même, php, c, w-language, etc. Donc j'avoue, en cours on fesait que des fonction et des procédure ..., je trouvais ca assez pertinant comme méthode ...Qu'est ce que tu as comme expérience de programmation ?
Donc niveau objet, j'ai de l'experience a prendre c'est certain.
D'ailleurs la je ne suis pas sur de vraiment comprendre ta réponse ...
Je ne sais pas j'imaginais que l'on pouvais faire hérité MouseEventEx de MouseEvent en 'l'extendant' cad en ajoutant de nouveau parametres, puis ensuite instancié MouseEventEx avec new MouseEventEx().Comment veux tu que l'objet qui créé une objet MouseEvent puisse créer à la place un MouseEventEx ?
Mais toi je crois que tu parle de l'écouteur non ?
Enfin, la réponse et que ce n'est pas possible, temporairement je ferais du switch,case, puis je regarderai plus tard pour cette class dérivé de button.
Encore merci,
néanmoins
Tu peux hériter de MouseEvent mais à l'origine, c'est la classe Button qui dispatche ton event, et la classe Button ne dispatch du MouseEvent... donc tu auras beau changer autant de chose que tu veux dans ton MouseEventEx ce sera toujours un MouseEvent qui sera déclanché car tu utilises la classe Button
Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses
Pensez au tag
Mon Blog sur la techno Flex
Ma page sur Developpez.com
Jim_Nastiq
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager