|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Franck L.Inscription : mai 2005 Messages : 279 ![]() |
Et de trois... voici mon troisième article encore dédié à PureBasic.
Dans celui là, vous apprendrez à utiliser les bases de données avec PureBasic et principalement SQLite. Donc en attendant le quatrième article, vous pourrez critiquer, commenter et faire des remarques dans ce post ! Et le lien : http://f-lefevre.developpez.com/tuto...stioncontacts/ |
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 898 ![]() |
dis moi si je me trompe :
Le but de cet article est de montrer comment coder une base de données avec PureBasic, ici il s'agit de SQLite, mais le même code pourrait fonctionner avec PostgreSQL. Tu es d'accord avec ça ? il y a juste à remplacer : par Je n'ai pas essayé Info : Dans l'article il est question de blobs, ils seront disponibles avec la version 4.40 (d'ici quelques semaines si tout va bien).
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Franck L.Inscription : mai 2005 Messages : 279 ![]() |
Tu ne te trompes pas...
On peut aussi utiliser ODBC en remplacant UseSQLiteDatabase() par UseODBCDatabase() |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Lionel Inscription : décembre 2008 Messages : 305 ![]() |
SQLite a quelques avantages : notamment le stockage de la base dans un fichier unique (façon Access en plus performant)
Cela affecte sensiblement l'approche dans la modélisation des données : inutile d'authentifier un user notamment s'il est le seul en possession de son fichier de données. La base n'a pas à grossir démesurément à mesure que le nombre d'utilisateurs augmente. Pas de tables énormes avec les pertes de performance qui s'ensuivent.. Certes, il est bon de savoir qu'on peut migrer d'un SQL à l'autre et que PureBasic peut le faire mais changer juste un use....() suffira rarement car la philosophie est différente. Pour le multiUser, SQLite n'est pas la bonne solution car le verrouillage en écriture est très... verrouillé ! mais pour remplacer un fichier de données "maison" , il est carrément génial voire la meilleure solution du marché et je doute qu'un éditeur -payant ou non- le concurrence sérieusement. Enfin le SQL varie subtilement dans les syntaxes un peu fouillées comme la gestion des booleens, des null's, les fonctions embarquées(nvl() case when .., les optimisations... Pour les parties de code de l'article : on peut charger le source complet (un seul fichier.pb : tradition PureBasic Bravo et bonne continuation Lionel |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 898 ![]() |
Citation:
La gestion des projets que propose la 4.40, va finir par convaincre les derniers réfractaires au fractionnement du code Citation:
Quitte à supprimer cette remarque quand la version 4.40 sera officielle et dispo en version démo.
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com