|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 299 ![]() |
Bonjour,
j'ai écrit un script shell comme indiqué dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=85281 Seulement celui-ci semble soit ne pas s'être exécuté, soit avoir échoué. Déjà, pour répondre à cette question, j'ai fait des echo dans mon script pour tracer, mais maintenant je ne sais pas comment consulter le log... Où sont supposés s'afficher les echo ? Merci d'avance. EDIT : le forum ubuntu semble être KO pour le moment, en gros j'ai mis mon script exécutable dans /etc/init.d/ et j'ai fait sudo update-rc.d monscript defaults |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 263 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 170 ![]() |
Si tu lances ton script après syslogd et si tu as la commande logger
tu peux tracer directement dans les fichiers se trouvant sous /var/log/ ça en fait des si |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
Pour les logs, je suis d'accord avec montesq.
Citation:
Il serait bon que nous voyons ton script, ou qu'on sache ce qu'il fait. A priori, il est préférable de paramétrer /etc/init.d/skeleton (en le renommant, et en le rendant exécutable, après, bien sûr), ensuite pour l'update-rc.d, ça a l'air bon, pourvu que les services dont dépend éventuellement ton script soient effectivement démarrés auparavant. Mais bon, ça dépend de ce que fait ton script... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre émérite
Pas bête la redirection vers un fichier, je vais essayer, merci.
ericduval je ne sais pas répondre à tes questions. N_BaH qu'est-ce qui est mal ? De le mettre à cet endroit ? Voici le script : Code shell :
D'ailleurs une question au passage, que signifie le >&2 dans : echo "Usage: /etc/init.d/bootIC start" >&2 ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 263 ![]() |
de rienCitation:
http://www.tuteurs.ens.fr/unix/shell/entreesortie.html |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2008 Messages : 1 896 ![]() |
Citation:
Pour ton script, il me semble que le premier test ne permet pas de l'exécuter entièrement, car tu ne donnes pas à java son chemin absolu. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre émérite
Salut.
Alors j'ai un peu avancé. Voici mon script avec les modifications en rouge. Code :
Par contre mes services ne sont pas disponibles... Que ce soit Perforce ou CruiseControl. Dans mon log, Perforce semble s'être correctement lancé, mais CruiseControl ne cherche pas son fichier de config au bon endroit : Citation:
L'erreur pour CruiseControl n'explique pas le fait que le service Perforce ne soit pas lancé... Des idées ? Merci! |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
up!