|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#161 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 509 ![]() |
Citation:
|
|||||
|
01
|
|
|
#162 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 509 ![]() |
|
|
10
|
|
|
#163 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 520 ![]() |
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#164 | |||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Ca va être hyper cool à tester, ah oui c'est vrai ca se test pas le JS, ouf :p
10
|
|
|
#165 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 337 ![]() |
Citation:
![]() ![]()
02
|
|
|
#166 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 20 ![]() |
|
|
|
01
|
|
|
#167 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 1 ![]() |
Pour ceux qui auront le courage, ca vaut le coup
En gros c'est une classe qui permet de calculer l'ecart en seconde entre deux date Plutot que d'utiliser une simple différence entre deux time() on finit avec une classe qui vérifie qu'on est pas en année bissextile Code c++ :
|
||
|
|
10
|
|
|
#168 | ||
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 848 ![]() |
je ne code pas en java et n'en fait pas, mais il m'arrive d'en lire de temps en temps et parfois certaines choses arrivent à me choquer
Exemple: Code java :
soit je n'ai rien compris à l'héritage en Java, soit j'ai peur.... |
||
|
|
11
|
|
|
#169 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Citation:
Lorsqu'on utilise l'héritage, on est limité à une classe parente et à son implémentation. La composition permet de rajouter une "fonctionnalité" sur un large type de classe, quelque soit leurs implémentations. Pour cela on utilise le type comme attribut en déléguant toutes les méthodes, puis en rajoutant notre fonctionnalité par dessus. On retrouve souvent cela dans l'API standard, en particulier pour la gestion des flux (InputStream/Reader). a++
00
|
|
|
#170 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
tu as manque un truc adi je crois
|
01
|
|
|
#171 | ||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Non justement, c'est de l'héritage par composition.
L'intérêt étant de pouvoir utiliser A comme un type B de manière totalement transparent : Code :
Les deux dernières lignes sont impossible avec de l'héritage standard. Comme je l'ai dit on trouve cela dans l'API standard : Code :
Avec de l'héritage standard, il aurait fallu multiplier les classes pour avoir le même résultat : GZIPFileOutputStream, BufferedFileOutputStream, GZIPBufferedFileOutputStream, etc. Ici il suffit d'empiler les instances pour rajouter des fonctionnalités, quelque soit la classe d'origine : Code :
Ce genre de chose est très présent dans l'API, même si c'est souvent "caché" dans une méthode : Code :
List<String> list = Collections.synchronizedList(new ArrayList<String>()); Code :
a++
10
|
|
|
#172 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 337 ![]() |
En clair "héritage par composition" c'est c'est le pattern Strategy ?
En regardant le code initiale je pensais qu'il s'agissait du pattern Strategy, alors que tu semble dire d'après les exemples avec les streams qu'il s'agit d'un decorator. Bref c'est encore un peu flou ^-^' En tout cas merci pour ton explication !
|
|
|
#173 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
![]() a++
10
|
|
|
#174 |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Sauf que, en l'occurrence, l'unique constructeur de A crée une instance de la classe B, et pas d'une classe fille. Donc c'est pas super utile.
|
|
|
#175 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
a++
00
|
|
|
#176 | |
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 848 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#177 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
|
||
|
|
01
|
|
|
#178 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Rémi GouyonDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2003 Messages : 584 ![]() |
Salut,
Ca ne tombe pas forcément dans cette rubrique cependant je me suis arraché les cheveux pendant pas mal de temps avec cette histoire. Donc j'utilise Visual studio 2005 et j'ai eu un problème avec la fonction sscanf. J'ai un code qui lit dans un fichier texte des heures au format HH:MM:SS et qui les traite ensuite. J'ai constaté que dans certains cas le résultat de mon traitement était faux. Après pas mal deJ'ai fait des tests et j'ai trouvé ceci Code :
Par contre Code :
Il semble que les chaine "08" et "09" pose problème. Etonnant non |
||||
|
|
01
|
|
|
#179 |
|
Expert Confirmé
![]() Sylvain Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 243 ![]() |
C'est parce que la fonction sscanf (que je ne connais pas) doit faire la conversion en octal et non en décimal.
J'avais eu le même problème en JavaScript. Lorsque je faisais un parseInt(monString), ça marchait toujours sauf pour 8 et 9. En fait, il fallait préciser parseInt(monString, 10) pour que ça marche.
10
|
|
|
#180 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Source : http://man.developpez.com/man3/scanf.3.php Citation:
a++
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com