|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 92 ![]() |
une trouvée lors d'une revue de code cet après-midi en Java :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#102 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 293 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
01
|
|
|
#103 |
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 851 ![]() |
Du même tonneau dans le même fichier source 2 méthodes aux signatures et au code identique (idem à l'octet près) et au nom différent l'une au dessus de l'autre, les deux étant utilisé un peu partout dans le code sans règles précises.
|
|
|
10
|
|
|
#104 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 135 ![]() |
Un membre de mon équipe projet qui apporte ses modifications :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#105 | |||
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 851 ![]() |
Citation:
|
|||
|
|
10
|
|
|
#106 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 279 ![]() |
Je déteste les goto.... ici en c++
Code :
Avec toujours les mêmes excuses: "Mais les exceptions ça consomme trop de temps" "Le goto est propre, ça évite d'avoir trop d'indentation" (autant que le nucléaire) Je mettrais dans le même sac les c-style cast....Et la RTTI c'est fait pour décorer!!!!! Marre du C--. ps: un peut énerver je viens de tomber la dessus.
|
01
|
|
|
#107 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 76 ![]() |
L'effet ravageur d'une simple instruction de gestion d'une facture
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#108 | ||
|
Membre actif
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2008 Messages : 155 ![]() |
Un bel exemple en SQL. On a une table TABLE1 (Champ1, Champ2) où Champ2 est numérique.
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#109 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 522 ![]() |
Aujourd'hui, j'en ai vu une belle !
Sur une appli web, il y a deux façon de se loguer. La façon classique et au autologin depuis un lien spécial. Le programmeur qui s'était occupé de l'autologin avait simplement fait géré une formulaire de login préremplis (avec le pass en clair et tout) qui se soumet automatiquement vers la façon de se logguer n°1. |
|
|
01
|
|
|
#110 | |||||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
C'est plus simple d'écrire post('prenom') que de taper un underscore et POST en majuscule, mais surtout, c'est un hook qui permet de modifier rapidement les variables post des 500 champs. par exemple: si tout d'un coup on décide de n'avoir que des chaines en minuscule. Code :
|
|||||||
|
|
10
|
|
|
#111 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 222 ![]() |
Le genre de truc que je déteste en PHP, l'utilisation abusive des echo...
Code :
Celui ci, par exemple, qui, non seulement abuse des echo, mais en plus essaie de sauvegarder des sauts de lignes.... Ah, oui, la technique des tableaux dans des tableaux est un truc de fourbe. On devrait pendre les gens qui osent faire ça ! Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#112 |
|
Inscrit
![]() Inscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Il y'a certain code qui ne fait pas seulement pleurer, ni rire! Surtout lorsque ton chef de service le fait!
|
|
10
|
|
|
#113 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 376 ![]() |
Vu il y a peu de temps :
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#114 | ||||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
je travaille dans les jeux, et souvent on a un besoin de perf assez fort. Aussi, dans le temps (il y a un bail, avant l'arrivée de la FPU) il existait des calculs un peu magiques pour approximer des opérations un peu complexes (je pense notemment a l'inverse de la racine carrée de Carmack :
Code :
On a aussi inventé vers cette epoque les tables de cosinus, ou on précalculait le cosinus de tous les angles que l'on mettait ensuite dans une table, pour ne pas avoir a faire l'opération. et chez nous (pourtant, c'était des _années_ apres l'invention de la FPU et les CPU courraient déjà a plus de 2GHz) pour accélerer, on avait aussi une table précalculée, remplie comme suit Code :
... 2 puissance x en entier se calcule en un cycle CPU |
||||
10
|
|
|
#115 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 522 ![]() |
J'en connais un qui ne connaissait pas bien les décalages
|
|
|
10
|
|
|
#116 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 45 ![]() |
10 a$=inkey$
20 if a$ ="" then goto 10 30 print 40 end |
|
|
01
|
|
|
#117 |
|
Inscrit
![]() Inscription : février 2008 Messages : 650 ![]() |
Souvent il est tres difficile d'etre chef de projet. Surtout si le chef lui meme essaye essaye de try System.out.println(""); qu'est ce qu'on va mettre alors dans catch
|
|
10
|
|
|
#118 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 4 ![]() |
Il n'est pas si idiot que ça ce code, au contraire.
Imaginons qu'un jour on doivent appliquer un traitement à toutes les valeurs postées (par ex, un test d'injection SQL, une mise par défaut à 0 de valeurs numériques,...)... Citation:
|
|||||
|
|
01
|
|
|
#119 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 933 ![]() |
A la fac j'ai été en binôme sur un projet avec quelqu'un qui avait réécrit la fonction malloc, car celle de base n'était pas assez "optimisée".
Ca m'avait bien fait rire. Et puis dans une boîte j'ai rencontré quelqu'un qui a écrit ça : Code :
- le fait de réécrire des fonctions standard - le fait de les réécrire DEUX fois - l'ordre des paramètres inversé par rapport à la fonction standard - cette magnifique façon d'écrire un while dans la première fonction
|
01
|
|
|
#120 | |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Jules PELAHOConsultant ERP Inscription : avril 2006 Messages : 107 ![]() |
Citation:
Il m'est déjà arrivé de faire ca dans mon code. La raison c'est qu'il ya effectivement un test qui doit être mis à ce niveau, je fais le test mais il s'avère que ce n’est pas le bon test alors je l'enlève mais sans supprimer l'instruction if (cela me permet de me rappeler cela plus tard en voyant un "if" qui n'a pas de sens dans le code). Bien entendu pour faire une release, il faut enlever le test ou le corriger. Mais ca peut souvent aider de laisser ca dans un code de façon momentané. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com