|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 165 ![]() |
[QUOTE=hermes1983;4765678]Alors moi, je pense que le truc le plus incroyable a été de chercher un jour sous quelle condition je recevais la valeur "E000:R" via un socket TCP. Je suis tombé sur le code suivant :
Code :
Ce que j'aime le plus, ce sont les commentaires de certaines conditions !!!! Totalement ouf !!!!!! Pas mieux |
||
|
|
10
|
|
|
#82 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Si on prend : Code :
Code :
A noter que si dans le sout on fait un "a" == "a" sans variable intermédiaire, après la compilation on observera System.out.println(true);
01
|
|
|
#83 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 619 ![]() |
Citation:
|
||
|
|
01
|
|
|
#84 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 218 ![]() |
Un de mes élèves m'a présenté une application avec cette portion de C++ qui m'a fait rêver :
Code :
Laurent |
||
|
|
20
|
|
|
#85 | |||||||
|
Invité régulier
![]() |
Citation:
Code :
Donc je trouve cela justement élégant meme si ca parait lourd. La personne qui a développé a pensé à l'évolution future du produit. |
|||||||
|
|
10
|
|
|
#86 |
|
Membre chevronné
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 425 ![]() |
Je rajouterai que si t'as des besoin de sécurité (injection sql, xss et autre), tu peut ajouter tes règles de sécu à cet endroit.
A mon taf on avais ce genre de fonction, et ils ont développé 5-6 ans sans savoir ce qu'était l'injection sql. Un beau jour ce qui devait arriva : grosse injection de d'iframe dans nos champ texte |
|
10
|
|
|
#87 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 156 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#88 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 15 ![]() |
Ce n'est pas un bout de code, mais imaginez:
Dans ce cas et plus que jamais, il faut comprendre comment est-ce que l'interpréteur Java fonctionne et à quel moment précis il effectue tel ou tel action. Car on peut s'attendre dans ce cas à des NullPointerException en pagaille. Le développeur (il a fait ça tout seul) n'avait pas compris l'intérêt de la programmation objet. Il en était resté à Pascal et avait essayé de retrouver l'environnement Pascal dans Java. C'est vraiment horrible ! Comment peut-on faire un truc pareil ? |
|
|
10
|
|
|
#89 | |
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 848 ![]() |
Citation:
clair comment as t'ont oser forcer un développeur a faire du java, quel torture que de faire du java |
|
|
|
01
|
|
|
#90 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 384 ![]() |
Dans du code action script que je maintiens:
Code :
Je suis pas experte là dedans, mais c'est normal si je ne vois pas l'intérêt? Et sinon, j'avais vu de belles choses en java, mais mon esprit a effacé de lui-même les souvenirs pour éviter les traumatismes.
|
20
|
|
|
#91 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 176 ![]() |
Oh, juste un petit truc sympa, en C++, mais sans utiliser la librairie standard. Presque du C en fait.
Code :
Pour rajouter un objet sur une pile, en parcourt toute la pile et on ajoute l'objet à la fin. Pour le retirer, on parcourt à nouveau toute la pile, et on l'enlève. Ce programmeur n'avait pas du tout compris l'intérêt des piles ! Heureusement qu'il n'y avait pas trop d'éléments à empiler et dépiler ... Didier |
||
|
|
01
|
|
|
#92 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 445 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
01
|
|
|
#93 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 445 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#94 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#95 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Les deux, je pense. Une std::stack< Object, std::list<Object> > aurait fait une pile chaînée mieux gérée...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
10
|
|
|
#96 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mars 2009 Messages : 54 ![]() |
petite lecture ... si jamais personne ne l'a cité avant:
http://fr.wikibooks.org/wiki/Program...code_illisible |
|
|
10
|
|
|
#97 |
|
Membre chevronné
![]() Rémi BOURGARELDéveloppeur .NET Inscription : juin 2006 Messages : 425 ![]() |
Un joli truc dans une vieille partie du système, pour appeler un webservcie externe :
Post sur page asp => procedure stockée sql => procedure stockée clr => webservice interne (oui on s'auto appelle et vu que c'est dans 2 appli différentes, la requète http est faites ... quand tu connais pas le truc et que tu debuggue t'a l'impression de chasser le dahut. |
|
10
|
|
|
#98 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Citation:
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
|
10
|
|
|
#99 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 142 ![]() |
Un ami vient de me dire ça sur msn :