|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 47 ![]() |
Moi j'ai vu quelque chose comme ça en PHP, il fallait y penser
Code :
|
01
|
|
|
#62 | |||||
|
Inactif
Citation:
|
|||||
|
|
10
|
|
|
#63 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Des perles, ont n'en vois souvent, souvent marrantes. En voila une pour moi : Lors d'un stage(en seconde) dans le réseau informatique d'une mairie(je ne venais pas pour du PHP), lorsque mon maitre de stage a vu que je connaissais le PHP il à sauter sur l'occasion pour me faire débugger une application réseau de gestion. Le but du code était de sélectionner certaines personnes dans une liste grâce à un statut... La boite à mis la clé sous la porte(ce que je comprends maintenant), et ne pouvait donc pas assurer la maintenance, et donc l'application ne sélectionnait pas en fonction du critère. Je vous laisse voir : Code :
Yacodo |
||
|
|
01
|
|
|
#64 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 22 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#65 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 619 ![]() |
Oui mais bon, ça veut dire que la personne n'a pas vraiment compris le Java et même la programmation.
Pour qu'un compilateur optimise, il faut qu'il y ait des programmeurs qui est compris la programmation et la programmation à la one again. Pour me rattrapé je me suis rappelé d'un code comme ça : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#66 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Consultant informatique Inscription : septembre 2006 Messages : 572 ![]() |
Code :
|
||
|
10
|
|
|
#67 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 22 ![]() |
Alors moi, je pense que le truc le plus incroyable a été de chercher un jour sous quelle condition je recevais la valeur "E000:R" via un socket TCP. Je suis tombé sur le code suivant :
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#68 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Qui n'a jamais programmé une boucle for avec un compteur "i"?
|
10
|
|
|
#69 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 776 ![]() |
Une que j'aime bien
![]() |
|
|
01
|
|
|
#70 | ||
|
Invité de passage
![]() |
Dans mon ancienne équipe, il y avait un morceau de code qui nous a fait marré pendant longtemps et qui me fait marrer encore en y pensant
On bossait sur des interfaces graphiques SWING et il y avait une correction de bug qui consistait à griser un champ. La correction faite par le développeur, ça marchait correctement. Seulement, on a été intrigué par le gris qui était légèrement différent que les autres champs. On est allé voir dans le code et la fou rire général, ça donné ça : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#71 | ||
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : janvier 2008 Messages : 448 ![]() |
Code :
01
|
|
|
#72 | ||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 619 ![]() |
Je viens de tomber à l'instant sur ce code :
Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#73 |
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 850 ![]() |
une state machine avec 70 états, et un bon paquet de transition entre ces derniers.
a maintenir dans un soft c'est le pied
|
|
|
01
|
|
|
#74 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 371 ![]() |
Vu en COBOL: La vraie programmation séquentielle.
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#75 | |||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 513 ![]() |
Citation:
20
|
|
|
#76 | |
![]() ![]() |
Citation:
A l'époque, on programmait en Basic interprété et on utilisait souvent la ligne à multiples instructions séparées par : parce que tout ce qui était écrit dans le programme allait dans la mémoire, notamment je crois me souvenir les numéros de lignes et les commentaires. Du coup on économisait les lignes et quand le programme (ou le bout de programme) fonctionnait, on supprimait les commentaires ! Je me souviens avoir passé quelques heures à traquer le moindre caractère inutile sur un programme pour qu'il tienne en mémoire ! Aujourd'hui c'est l'inverse ! Depuis que j'examine des programmes PHP faits par d'autres, je suis très étonné de voir des paquets de require qui chargent des paramètres et des fonctions inutilement chargés ou lancées dans le contexte où elles se trouvent. Un exemple : OBM charge dès le démarrage un tas de paramètres concernant par exemple le calendrier avant même qu'on soit entré dans l'application. Et nous ne nous servons même pas de la fonction de calendrier de ce logiciel ! Ce serait vraiment plus dur de charger les paramètres du calendrier seulement quand on veut utiliser cette fonction ? Et quand dans un programme on a de l'objet, du procédural, des modules ne contenant que des fonctions, d'autres contenant du code actif et des fonctions qui ne seront pas forcément utilisées dans le module où elles se trouvent, du mélange de Perl, PHP, HTML (avec ou sans echo), javascript, CSS... c'est galère pour s'y retrouver. Tout ça pour dire que l'extrait cité en tête de ce message vient peut-être d'un dinosaure de l'informatique dans mon genre et qui a gardé de mauvaises habitudes de sa jeunesse.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Autoentrepreneur. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa ! |
|
|
10
|
|
|
#77 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 138 ![]() |
Bon, c'est peut-être pas le pire que j'ai pu voir, mais voici un exemple de code qui m'a été donné de voir :
Code :
formate_code(document.form_sites.ban_code_js_<?php echo $id_ban; ?>,'<scr'+'ipt language="javascript" type="text/javascript" src="<?php echo $chemin; ?>/ban.php?ban=<?php echo $id_ban; ?>&url='+escape(document.form_sites.site_url.value)<?php if (in_array("style",$parametres)) echo "+'¶ms=id_style%3D'+document.form_sites.choix_style.value"; if (in_array("MB directe",$parametres)) echo "+'¶ms=bg%3D'+document.form_sites.bg.value+'%26txt%3D'+document.form_sites.txt.value+'%26link%3D'+document.form_sites.link.value"; ?>+'"></scr'+'ipt>');
Mieux : Code :
onclick="if(confirm('En cliquant sur OK vous ne supprimez que le sous-domaine \''+sous_domaine[f.choix_style.options[f.choix_style.selectedIndex].value]+'\'.\n(Le style \''+f.choix_style.options[f.choix_style.selectedIndex].text+'\' ne sera pas supprim?)\n\n/!\\ ATTENTION /!\\ \n les inscrits que vous avez avec cette marque blanche seront irr?m?diablement perdus !\n\n\nEtes-vous s?r ?')&&confirm('Etes-vous vraiment s?r de vouloir supprimer les marques blanches \''+sous_domaine[f.choix_style.options[f.choix_style.selectedIndex].value]+'\' et tous les inscrits que vous avez g?n?r?s avec celles-ci ?')){document.location='?page=delete_style&domaine='+f.choix_style.options[f.choix_style.selectedIndex].text}">
Je dois en avoir une qui traine de plus de 800 caractères mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Sinon, le pire que j'ai pu voir, c'est des noms de variables/fonctions PHP avec des accents. Ah non, que dis-je, c'était juste pour me mettre dans le bain, après il a fallu que ce soit les noms de bases/tables/champs MySQL qui prennent tous les caractères spéciaux et espaces imaginables. |
|
|
10
|
|
|
#78 | |||||
|
Membre éprouvé
![]() Manuel SIREDéveloppeur Java Inscription : avril 2004 Messages : 264 ![]() |
Citation:
ça m'a fait rire, j'ai eu le même, mais j'ai eu l'explication, quand on utilise checkstyle (ou d'autres outils surement), on peut interdire l'utilisation de "magic number" (de nombres utilisés en dur, en toutes logique si j'utilise le nombre 32 dans un programme il a une signification et je peux donc lui créer une constante ayant un nom qui ait un sens) mais certains développeurs ne comprenant pas pourquoi ils ont une erreur (ou un warning) et a qui on n'a pas expliqué les principes de bases de la qualité de codes font ce genre d'abbérations. C'est de la qualité pour faire plaisir à l'outil => on abouti à l'inverse d'un code de qualité. |
|||||
|
|
10
|
|
|
#79 | ||
|
Expert Confirmé
![]() frederic francesConsultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 1 850 ![]() |
vu en fortran77 (code que j'ai vite corrigé quand je suis tombé dessus) des saut dans des étiquette à l'intérieur de blocs.
on me pardonnera la syntaxe ça fait longtemps que je n'en ai pas fait imaginez que votre code tombe sur un else sans le if associé..... Code :
|
||
|
|
01
|
|
|
#80 | |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 1 381 ![]() |
Citation:
qui a depuis émigré au Vietnam pour monter sa boîte de développement là-bas ![]() Aux dernières nouvelles, il refuse d'assurer la maintenance à distance de son application. Je me demande bien pourquoi
·· −· −−· ·· ·−· ··− −− ·· −− ··− ··· −· −−− −·−· − · · − −·−· −−− −· ··· ··− −− ·· −− ··− ·−· ·· −−· −· ·· D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com