IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GED Discussion :

cherche un GED gratuit


Sujet :

GED

  1. #1
    Membre habitué Avatar de thaundeadboss
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL & JAVA
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    211
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur COBOL & JAVA
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 211
    Points : 199
    Points
    199
    Par défaut cherche un GED gratuit
    salut à tous et à toutes.
    dans ma boite j'ai proposer qu'on mette un solution de gestion de demande de client avec une approche workflow se basant sur une solution ged pour gerer les dossiers des client.
    il m'ont dit de laisser tomber mais j'aimerais avoir un ged gratuit sur internet pour pouvoir faire un prototype et le presenter à mes putains de chefs de projets
    Celui qui n'est pas occupé à naitre, est occupé à mourir (Chapeau Bas Bob Dylan)

  2. #2
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Peut etre une reponse pour vous
    Pour présenter votre projet à votre direction et tenter de les bluffer , vous pouvez leur présenter une version Lite de ZenSolutions de la société Entropics (http://www.entropics.fr). Cette version est déja très complete !
    Cordialement.
    J. Thomas

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut GED gratuite : Utopie ou réalité?
    Bonjour,
    je m'étonne toujours autant des demandes de certains contributeurs au forum, qui consistent à solliciter une solution "gratuite", si possible aboutie et bien entendue, opensource.
    Ces mêmes contributeurs, issus du monde de l'entreprise, ont toutefois bien conscience des enjeux que représentent pour leur organisation la mise en oeuvre de telles solutions logicielles.
    Je comprends bien que si le tout "gratuit" est plaisant, il faut se rendre compte que cela n'existe pas. Le croire n'est pas concevable, car il faut bien comprendre qu'un éditeur, s'il vous installe une solution gratuite et opensource, aura besoin de payer en fin de mois ses charges et ses salaires. Vous serez donc toujours sollicités à un moment ou à un autre pour ... payer.
    Bien entendu, et vous l'aurez compris, je suis éditeur logiciel, et mon propos pourrait paraître volontairement moralisateur et mercantile. Mais j'ai parfois le sentiment que les forums censés traiter de sujets techniques et complexes relèvent trop souvent du syndrôme "Huggy les bons tuyaux".
    Etre convaincu qu'une solution GED est bénéfique pour son entreprise, en termes d'organisation et donc de réduction de coûts est une très bonne chose. Comprendre que l'économie numérique ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraîche aussi.
    Dans notre activité, les seuls clients crédibles sont ceux qui sont en mesure d'élaborer l'expression de leurs besoins, et d'investir un euro pour un retour sur investissement à terme.
    Mon propos n'est pas d'opposer une communeauté open source à celle des logiciels propriétaires. Non. Juste de rappeler que quel que soit votre choix, n'imaginez pas que la gratuité est une option (même si vous développez vous-même le code, le soir et le week end, car tout a un prix...)
    www.antelium.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 10h19
  2. [debutant] cherche éditeur asp gratuit ?
    Par Australia dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2006, 11h49
  3. [Info] Cherche Hebergeur JSP Gratuit
    Par kedare dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2006, 22h12
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo