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Développement Discussion :

[Stratégie] Limiter la bande passante


Sujet :

Développement

  1. #1
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    Par défaut [Stratégie] Limiter la bande passante
    Bonjour. Je voudrais savoir comment on peut limiter la bande passante utilisee par un logiciel, mais en interne (donc pas via la proxy).
    Par exemple LeechFTP on peut limiter la bande passante de chaque thread. C ce que je cherche a faire aussi, mais je ne vois pas comment. La seule solution a laquelle j'ai pense c'est de calculer combien de temps s'est ecoule depuis le dernier envois, de voir combien de donnees ont ete envoyes et d'en envoyer n/t.
    Par ex si on reviens dans le thread apres 1/10 de secondes et qu'on veut envoyer 20 ko/s, on n'enverra 20/10 = 2 Ko ce coup la.
    Le pb c'est qu'on ne peut pas prevoir si le thread va etre acceder a interval regulier. Il peut aussi y avoir une congestion dans le reseau et toutes les donnnes precedentes n'ont pas ete envoyees... bref la technique n'est pas fiable.
    Est ce que qulequ'un connait une bonne technique pour limiter la bande passante par programation?

  2. #2
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    net limiter

  3. #3
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    Merci, mais apparement netlimiter limite la bande passante allouee a un programe. Moi je cherche la meme chose mais a l'interieur du programme (au niveau des threads). De plus c'est pour inclure cette fonction sur un logiciel FTP donc je me vois mal distribuer netlimiter en meme tps que mon programme

  4. #4
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    j'en ai aucune idée mais la réponse m'interesse au plus haut point

    si tu as le controle du client ET serveur, je dirais creer une couche au dessus des socket, et le client (celui qui télécharge) envoi au serveur (celui qui envoi) une info qui dit à quelle vitesse il doit envoyer ses infos... c'est ce que je vais faire si je vois rien d'autre TCP il est pas sensé prendre ca en compte ??

    j'ai éssayé de faire un uploader rapide et un downloader lent (à l'aide de sleep) en Java (JXTASocket je précise, mais ca doit être pareil pour un socket normal): résultat packets perdus. Ah elle est belle la fiabilité de TCP :?

  5. #5
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    Bonjour, je ressort ce sujet du placard car ca m'intérresse au plus haut point...
    Quelqu'un a t-il une idée ?
    Merci
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  6. #6
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    Bien sur, c'est facile, c'est ce que tu as dis.
    En fait, il faut que tu envoies un paquet et que tu mettes ton thread en sleep juste après pendant un certain temps.
    Ce temps définit le débit que tu veux avoir.
    Tu peux réguler ce temps en faisant un calcul d'octets envoyés pendant une boucle (send() + sleep()).

    Si tu veux, il existe un soft pour UNIX qui permet de réguler la bande passante. Je ne te dis pas ça pour que tu l'utilises, mais plutôt pour que tu regardes les sources qui sont très simples.

    Le soft récupère des paquet TCP provenant du firewall, ensuite il met tout ça dans un buffer et les segments sont envoyés avec un temps d'attente précis défini par l'utilisateur. Les paquets sont réinjectés dans la file BSD.

    L'intérêt, c'est qu'avec TCP, si tu perds un paquet, ou que le débit est limité, celui-ci se régule de lui même en amont.

    Attention, avec udp, ça peut être plus complexe.
    Хајде Јано коло да играмо

  7. #7
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    C'est quoi le nom de ce soft sous UNIX ?
    La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il apparaît normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.

  8. #8
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    Désolé, j'ai oublié de mettre le nom : il s'agit de throttled. Ca utilise le firewal ipfw pour rediriger les segments TCP vers le soft en question.
    Хајде Јано коло да играмо

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