|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Philippe Statisticien Inscription : mai 2004 Messages : 650 ![]() |
Bonjour,
je souhaiterais acheter à Noël un portable pour 2 usages : 1°) Remplacer ma vieille tour (athlon 64 processeur 3200+ à 1.99Ghz et 500 Mo de RAM) pour faire :
2°) Dans le train :
Je ne fais pas de jeux. Je cherche un ordinateur assez léger, peu encombrant, éventuellement avec un petit écran, chez moi, je pourrais le raccorder à mon actuel écran de 17 pouces. Quel modèle / marque me conseilleriez-vous ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 8 751 ![]() |
il manque le budget
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Bonjour Pol,
en effet j'avais oublié ce point crucial. Je souhaiterais mettre aux environs de 500 euros.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Sébastien Développeur informatique Inscription : avril 2007 Messages : 8 751 ![]() |
à ce prix on trouve généralement du 15" mais on peut aussi avoir du 17"
vu que tu veux pas très grand, 15.6" devraient suffire ensuite je conseille un core 2 duo plutot qu'un pentium dual core la ram 2Go pour windows 7 c'est suffisant, pour vista c'est un peu plus juste, 3 seraient mieux niveau disque c'est rare de trouver en dessous de 200Go tous ont le wifi et une carte réseau il faut regarder aussi le nombre de port usb, la présence d'un port vga (pour écran externe) on peut trouver sur certains le bluetooth et/ou une webcam, à toi de voir si ca peut t'être utile pour la marque ca change pas grand chose je pense, à ce prix on est pas dans le haut de gamme de toute facon ... prendre une marque quand meme, pas un truc chinois et/ou contrefait ^^ (=>toshiba, acer, hp etc...) celui là a l'air pas mal, mais on peut trouver des dizaines avec à peu près la meme configuration je pense http://micro-informatique.fnac.com/a...-TFT?PID=93675 un en 17" http://micro-informatique.fnac.com/a...-TFT?PID=93675 on devrait bientot en trouver avec windows 7 d'installé, je le conseille vraiment pour la réactivité qu'il apporte, un portable est rarement rapide en dessous de 900 € ... j'espère t'avoir aiguillé un peu il te reste plus qu'à parcourir les sites ou les magasins (selon si tu veux acheter sur le net ou pas) en cherchant ce qui ressemble à ce que je décris par contre les grandes surfaces ou les magasins types fnac ont souvent des prix mieux que les revendeurs informatiques sur les pc portables
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
j'ai trouvé ca
http://micro-informatique.fnac.com/a...-TFT?PID=93675 je pensait pas qu'on pouvait avoir des disque dur 7200 tours/min à ce prix là ca joue grandement sur la rapidité du pc en plus il a windows 7, 4Go de ram, un gros disque, une carte graphique mieux que les autres, pas mal de connectique ...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Merci Pol,
l'Asus me semble bien mais il est sous Vista, tant qu'à faire je vais essayer de passer sous 7. Le Toshiba a l'air bien également mais avec plus de 3kg et 17 pouces, c'est confortable mais peut-être moins pratique à transporter. Le HP entre bien dans mes critères. Merci pour les infos
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com