Bonjour,


Mon site web, personnel mais dans lequel j'accepte d'investir, je souhaiterais le localiser.

Aujourd'hui possédant le Français et l'Anglais, je voudrais le faire traduire en Espagnol et dans quelques autres langues.

L'application, je l'ai prévue pour quelle y soit prête et les pages web proprement dites ne seront pas touchées. Seuls devraient changer des fichiers de propriétés. Mais dedans, pour le moment, il arrive que s'y trouve des balises HTML.

Voici typiquement ce que je voudrais soumettre à la société de traduction.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46

# Titre de la page HTML.
titre_page=Programmez maintenant! A la découverte de Java.

# Titre figurant en entête.
titre_entete=Programmez maintenant!

# Mots-clés, Description
page_keywords=java,objet,programmation,exercice,correction,source

page_description=Programmez en Java dès maintenant, grâce à des cours et exercices à réaliser directement sur le site. Vous serez corrigé et guidé pour les réussir. Vous n'avez pas d'ordinateur ou de langage de programmation installé? Nul besoin! Entrez, tout est prêt pour vous accueillir. Tentez l'expérience et venez faire vos premiers pas en Java. 

# Message d'accroche.
txt_accroche=Expérimentez Java sans attendre, avec des exercices d'introduction et des challenges!

#0: Prénom.
#1: Nom.
txt_salutation=Bienvenue {0} {1},

# Texte d'introduction.
txt_introduction1=La programmation d'un ordinateur est attirante, mais quand peut-on se lancer? Trouver un livre de cours, un ordinateur et installer le logiciel qu'il faut est fastidieux.
txt_introduction2=Pourtant, n'aimeriez-vous pas expérimenter une fois Java, par exemple, juste pour voir... si vous pourriez?
txt_introduction3=Sur <b>Programmez Maintenant</b>, tapez sans attendre vos premiers programmes! Ils seront corrigés et vous serez guidé pour les réussir.
txt_introduction4=Voyez-donc de quoi vous êtes capable! Il y a toutes les chances que vous y preniez du plaisir. Pour cette raison, nous avons mis des problèmes variés, des plus simples aux plus intriguants, afin de vous distraire ou de vous aguerrir.

txt_pasInquietude=Pour le moment, ne vous préoccupez pas du rôle de chaque ligne écrite dans les programmes présentés. Nous les observerons plus tard.

txt_introductionJava1=Voilà qui est fait! Découvrons d'une manière agréable la <a href="jsf/introductionJava.jsp" title="Une introduction amusante à la conception objet. Accessible à tous!">programmation objet en Java.</a>
txt_sommaire=Index des exercices:<ol><li><a href="introductionJava.jsp#TP01">Peindre un tableau en appelant des fonctions.</a></li></ol>


# Formulaire de connexion
# -----------------------
# Intitulés de colonnes
col_pseudo=Pseudo:
col_motDePasse=Mot de passe:

# Bouton de soumission
btn_soumission=Soumission
lien_creer_compte=Non inscrit?


# Texte figurant en pied de page.
# -------------------------------
txt_mailto=Un problème d'utilisation du site, une amélioration à suggérer? <a href="mailto:webmaster@regenrate.com">Adressez votre message.</a>
Vous, bien sûr, connaissez le principe des fichiers de propriétés et de leurs clés/valeur avec éventuellement des paramètres y figurant sous la forme {0} ou &1, ainsi que des balises HTML.

Mais les sociétés de traduction y sont-elles habituées?

Ou est-ce la croix et la banière en exposé des règles à suivre (ne pas prendre en compte les lignes # porteuses de commentaires, ce qu'est une balise HTML...). Serais-je conduit à épurer plus qu'ils ne sont mes fichiers de propriétés?

J'aimerais bien conserver leur tarif de base, à savoir à peu près 100€ TTC les mille mots, mais engendrent-elles systématiquement un surcoût d'avoir un tel fichier à traduire?

Quelles sont vos expériences avec les sociétés de traduction?


En vous remerciant,

Grunt.