|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
J'ai beaucoup cherché sur internet mais les opinions sont partagés, les uns disent que le 16/9 est mieux que la 16/10 car l'image est allongé sur la 16/10 et les autres disent qu'il n'y a pas de différence. Sauf que j'aimerai savoir si il faut du 16/9 ou 16/10 pour une PS3 ? Car j'hésite entre deux écrans LCD, un 24'" de LG ou un 28" de Hanns-G: http://www.cdiscount.com/informatiqu...1-HG281DJ.html http://www.cdiscount.com/informatiqu..._W2486LPF.html Pourrais-je avoir un avis sur le choix d'un des deux écrans. Je n'arrive pas à faire mon choix entre la luminosité (plus élevé cher le hanns que cher le LG), ou l'affichage 16/9 du LG mais 16/10 du Hanns. Sans compter le niveau de contraste qui est "dynamique" pour le LG à 1 000 000:1 mais 1000:1 en pas dynamique et le hanns affiche 800:1...Bref tous ses rapports de contrastes m'embrouille et je ne sais pas lequel prendre... De plus...Il y a marqué "Résolution 1680 x 1080" pour le LG et juste en dessous "Haute-Résolution 1920x1080"...N'est ce pas contradictoire ? Sachant que je veux du full HD...pour les blu-ray. Merci d'avance, Dédé Dernière modification par SirDarken ; 11/08/2010 à 17h30. Motif: Tag |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Salut,
En fait, ni l'un ni l'autre. Pour un prix bien inférieur, tu peux t'offrir une dalle Samsung 2 ms, c'est cruciale pour les jeux. Pour du Full HD, il te faut une résolution 1920x1080, c'est-à-dire 16/9 ème. Mais attention avec la PS3, même si la machine est capable de sortir un signal 1080i, son catalogue contient beaucoup de jeux développés en résolution 720p. Maintenant, si je devais choisir entre les deux écrans que tu proposes, je prendrais le LG qui semble avoir de meilleures caractéristiques et donc une électronique plus noble que le Hanns.
00
|
|
|
#3 |
|
J'ai remarqué en effet que tous les jeux étaient en 720p pour l'instant sur PS3, ou la plupart, le seul que je conaisse n'est pas encore sortis , grand turismo 5...
J'ai une télé 37" qui s'adapte quand je met un jeu en 720p, contrairement aux écrans. Quand tu dis "ni l'un ni l'autre", tu as un modèle à me conseiller ? Du moment que je profite de la full HD sans étirement, et d'un bon niveau de contraste en plus d'une bonne fidélité de couleur, cela me convient. Est-il important que le contraste soit de 1 000 000:1 ? Il y a deux autres modèles sinon qui sont pas mal : http://www.cdiscount.com/informatiqu...ns_G%20HH251HP http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_L...W2453V_PF.html Le hanns, est, je pense, de moins bonne qualité, question finition... Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Citation:
Regarde quelques sites concernant des tests d'écran qui ne seraient pas trop vieux. L'ennui, c'est qu'avec la valse des dalles de ces derniers temps, on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber. Cela dit, les Moniteurs LED approche à grands pas. La qualité est sans commune mesure avec le LCD, mais le prix aussi. En enfin, il y a aussi les TV LED et LCD qui fonctionnent très bien comme écran.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je suis finalement rester sur le LG...J'aurai bien pris une vrai dalle LCD TV, mais je n'ai pas la place...Merci pour vos réponses !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com