IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Nouveau problème : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Nouveau problème : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
    Bonjour à tous,

    J'ai déjà eu un sérieux problème avec mon PC en juillet dernier, peut-être que certains s'en souviennent (voir ce topic : http://www.developpez.net/forums/d78...-system-faire/) et voila que depuis hier, et bien je suis de nouveau très embêté !

    Voici comment ça s'est passé : j'étais tout simplement sur Internet, j'ai voulu déplacer un onglet, et là l'écran s'est figé pendant quelques secondes avant qu'un écran bleu n'arrive. Au redémarrage du PC, et bien j'ai l'écran bleu (que ce soit en démarrage normal, en mode sans échec, en dernière configuration connue...) avec le message, inquiétant, suivant : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.

    Après quelques recherches sur Internet, j'ai vu que le problème était assez courant, et que la plupart des résolutions nécéssitait le CD de Windows, que je n'ai pas.

    Donc, voici ce que j'aimerais savoir :

    - avez-vous une idée pour réparer ce problème, si tant est qu'il est réparable ?
    - au pire, selon vous, est-ce que l'outil Acer eRecovery, que j'avais utilisé l'été dernier pour revenir aux paramètres d'usine, pourrait fonctionner ?
    - pourquoi ce problème est-il intervenu aussi subitement ?
    - et surtout, peut-il avoir un rapport avec le problème de juillet ?

    Merci d'avance à deux qui répondront.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    S'il vous plait ?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Le problème "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" vient apparemment de la séquence d'amorce du HDD, indispensable pour lancer le PC et pouvoir l'utiliser. Windows n'arrive pas à monter mon (ou mes) HDD(s) ; j'ai voulu savoir si Ubuntu en était capable.

    Hier soir, j'ai donc lancé mon LiveCD Ubuntu, pour voir si je pouvais avoir accès à mes deux HDD. Mais, alors que cette opération marchait en août, on m'annonçait hier un message d'erreur : "Impossible de monter le volume".

    A savoir s'il m'est possible de monter, toujours sur Ubuntu, mes HDD manuellement par la ligne de commande ?

    Sinon, je suppose qu'il n'y a qu'un seule solution, récupérer un CD d'installation, étant donné que la Console de Récupération n'est pas activée...

    Que pensez-vous de tout cela ?

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Deux autres questions :

    * D'où peut venir ce problème ?

    * Existe-t-il, à télécharger sur le Net, des images .iso des CD d'installation de Windows ? Car sans ça, je ne peux rien faire (ou alors monter les HDD manuellement sur Ubuntu ?) !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Vraiment personne ?

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    S'il vous plait !

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Personne ne veut m'aider ?

    Pour récaptiuler :

    Que faire ?
    - Est-ce que je peux monter manuellement les HDD sur Ubuntu ?
    - Existe-t-il, à télécharger sur le Net, des images .iso des CD d'installation de Windows ?
    - Au pire, selon vous, est-ce que l'outil Acer eRecovery, que j'avais utilisé l'été dernier pour revenir aux paramètres d'usine, pourrait fonctionner ?

    Pourquoi ?
    - D'où vient ce "bug" ?
    - Pourquoi ce problème est-il intervenu aussi subitement ?
    - Peut-il avoir un rapport avec le problème de juillet ?

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Pour monter un disque dur manuellement avec le livecd d'ubuntu, il faut ouvrir un terminal et taper les lignes suivantes :

    cela te donnera la liste de tes partitions et leur systèmpe de fichier (ex NTFS, FAT32, ext3 etc.). Repère le nom de ton disque dur que tu veux monter (ex: /dev/sda1). Ensuite tu crees un repertoire de destination pour le montage du disque
    Ex :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    sudo mkdir /media/windows
    Enfin tu montes ton disque avec la commande suivante (ex avec le /dev/sda1 repéré à la première étape et le dosseir créé à l'étape 2). Le -t ntfs est valable si ta partition est en ntfs, si elle est en FAT32 change en -t vfat et enleve le -3g
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/windows
    Si cela ne marche pas tu peux essayer de forcer le montage en rajoutant à la fin de ta commande -o force.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/windows -o force
    Si cela a fonctionné tu devrais avoir accès à ton disque dur dans le répertoire /media/windows

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci beaucoup beniou !!

    J'essaie cela samedi, et si jamais ça ne marche pas, je reviens vers vous.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis actuellement sur le PC endommagé, grâce au LiveCD d'Ubuntu.

    J'ai saisi les lignes de commandes comme me l'a indiqué Beniou, mais quand je saisis "sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/windows", j'obtiens ceci :

    $LogFile indicates unclean shutdown (0, 0)
    Failed to mount '/dev/sda2': Opération non supportée
    Mount is denied because NTFS is marked to be in use. Choose one action:

    Choice 1: If you have Windows then disconnect the external devices by
    clicking on the 'Safely Remove Hardware' icon in the Windows
    taskbar then shutdown Windows cleanly.

    Choice 2: If you don't have Windows then you can use the 'force' option for
    your own responsibility. For example type on the command line:

    mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/windows -o force

    Or add the option to the relevant row in the /etc/fstab file:

    /dev/sda2 /media/windows ntfs-3g force 0 0
    Je comprends un peu l'anglais ,mais je ne préfère pas prendre de risque : que dois-je faire ? Tenter de forcer le montage ?

    Je tiens quand même à préciser que la solution la plus simple (pour récupérer toutes mes données intactes) seraient d'utiliser la méthode avec le CD de Windows, que je n'ai pas... Alors, je repose la question : existe-t-il, à télécharger sur le Net, des images .iso des CD d'installation de Windows ?

    Merci d'avance !

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Re Alex,

    Windows n'est pas un système d'exploitation libre comme les sytèmes Unix (Ubuntu, Debian, Mandriva, Fedora et j'en passe) donc à moins de verser dans l'illégalité (ce que je ne te conseille pas) tu ne pourras pas trouver d'iso de Windows...

    Pour ce qui est de ce message d'erreur, j'ai déjà eu à faire avec celui-ci par le passé en réparant le PC d'un ami qui avait le même problème : j'ai utilisé la méthode forcée, dans ton cas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/windows -o force
    Cela s'est très bien passé : j'ai pu récupérer ses données par un disque dur externe (tu peux graver aussi) et après formatage puis réinstallation de Windows.

    Si tu ne veux pas tenter, fais comme bon te semble.

    Dernier conseil : crée plusieurs partitions lors de ta prochaine résintallation : une ou tu mettras le système d'exploitation et une ou plusieurs autres pour tes données. Si ensuite ton système d'exploitation est bugué ou autre tu n'auras qu'à formater ta partition où se situe ton système et à réinstaller de nouveau ton système sans perdre tes données qui seront sur tes autres partitions.

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beniou Voir le message
    Re Alex,

    Windows n'est pas un système d'exploitation libre comme les sytèmes Unix (Ubuntu, Debian, Mandriva, Fedora et j'en passe) donc à moins de verser dans l'illégalité (ce que je ne te conseille pas) tu ne pourras pas trouver d'iso de Windows...

    Pour ce qui est de ce message d'erreur, j'ai déjà eu à faire avec celui-ci par le passé en réparant le PC d'un ami qui avait le même problème : j'ai utilisé la méthode forcée, dans ton cas :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    mount -t ntfs-3g /dev/sda2 /media/windows -o force
    Cela s'est très bien passé : j'ai pu récupérer ses données par un disque dur externe (tu peux graver aussi) et après formatage puis réinstallation de Windows.

    Si tu ne veux pas tenter, fais comme bon te semble.
    L'idéal aurait vraiment été de faire avec le CD de Windows, mais malheureusement je ne l'ai pas... Donc, à moins que j'en trouve un dans les prochains jours, je tenterai (probablement mercredi) de forcer le montage du HDD, même si j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas... D'ailleurs, quel est le risque de ce montage forcé ?

    Autre question : si je pars à la recherche, dès demain, d'un CD de Windows, est-ce que je peux prendre n'importe quel CD ? Je suis sous XP, ça marchera si j'en prends un de Vista, ou bien de XP Pro ? Y'a-t-il d'autres choses à savoir ? Merci.

    Dernier conseil : crée plusieurs partitions lors de ta prochaine résintallation : une ou tu mettras le système d'exploitation et une ou plusieurs autres pour tes données. Si ensuite ton système d'exploitation est bugué ou autre tu n'auras qu'à formater ta partition où se situe ton système et à réinstaller de nouveau ton système sans perdre tes données qui seront sur tes autres partitions.
    OK. Je reviendrai vers toi à ce moment-là.

    Encore merci Beniou !

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Je ne connais pas le risque potentiel du montage forcé... Je l'ai essayé plusieurs fois sans dommages...

    Concernant ta recherche de CD windows : si c'est pour réinstallation, prends le CD du système que tu as envie de réinstaller à la place de ton ancien qui ne boote plus (XP, Vista, 7 ...). Si c'est pour tenter une réparation, il faudra le même système : soit dans ton cas un CD de Windows XP et fais attention aussi de savoir si c'est un Pro, Family etc. : cela doit correspondre avec ce que tu as.

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beniou Voir le message
    Je ne connais pas le risque potentiel du montage forcé... Je l'ai essayé plusieurs fois sans dommages...

    Concernant ta recherche de CD windows : si c'est pour réinstallation, prends le CD du système que tu as envie de réinstaller à la place de ton ancien qui ne boote plus (XP, Vista, 7 ...). Si c'est pour tenter une réparation, il faudra le même système : soit dans ton cas un CD de Windows XP et fais attention aussi de savoir si c'est un Pro, Family etc. : cela doit correspondre avec ce que tu as.
    Oui, ça serait pour utiliser le Console de Récupération. Donc je dois chercher celui de Windows XP Familial.

    PS : si quelqu'un connait les risques du montage forcé... Merci !

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Re,

    J'ai trouvé ceci sur le montage forcé :
    I believe XP marks the partition as active and if XP crashes that bit is not removed (firefox does the same thing by creating a session lock file in your profile). As a safety feature, ntfs-3g will not mount the partition if it is still marked active. However, you can force an overide with:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    mount -t ntfs-3g /dev/hda1 /mnt/ntfs -o force
    En gros il faut forcer le montage parce que Windows ne s'est pas arrêté correctement ce qui empêche le mount de monter le disque en utilisant le ntfs-3g. Donc pour moi cela ne représente aucun risque matériel réel.

    autre chose sur la récupération de Windows : il te faudra ton mode passe administrateur pour que cela fonctionne : celui rentré à l'install de Windows qui ne correspond pas forcément à ton mot de passe utilisateur. Je dis cela car en voulant effectuer cette opération chez un ami qui avait le même problème (où j'ai utilisé le mount forcé) , il ne savait pas ce qu'était son mot de passe administrateur : donc du coup, formatage et réinstalle complète sans passer par la récupération (heureusement que le montage forcé avec le livecd d'ubuntu a marché pour récupérer ses données)

  16. #16
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beniou Voir le message
    Re,

    J'ai trouvé ceci sur le montage forcé :


    En gros il faut forcer le montage parce que Windows ne s'est pas arrêté correctement ce qui empêche le mount de monter le disque en utilisant le ntfs-3g. Donc pour moi cela ne représente aucun risque matériel réel.

    autre chose sur la récupération de Windows : il te faudra ton mode passe administrateur pour que cela fonctionne : celui rentré à l'install de Windows qui ne correspond pas forcément à ton mot de passe utilisateur. Je dis cela car en voulant effectuer cette opération chez un ami qui avait le même problème (où j'ai utilisé le mount forcé) , il ne savait pas ce qu'était son mot de passe administrateur : donc du coup, formatage et réinstalle complète sans passer par la récupération (heureusement que le montage forcé avec le livecd d'ubuntu a marché pour récupérer ses données)
    Très bien ! Merci beaucoup pour tous ces conseils.

    Quant au mot de passe administrateur, j'avais une astuce pour le retrouver facilement via Ubuntu (quelques lignes de commande...). Si ça t'intéresse je peux les retrouver.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Trois autres questions :

    * Si je fais le montage forcé, on est bien d'accord, mes DD seront montés ? Donc, lorsque je booterai sur Windows, ça ne fonctionnera pas correctement ?

    * Apparemment, Windows ne peut pas monter le DD car une (ou des) séquence(s) d'amorce du DD est (sont) endommagé(s). Une fois que mon DD est monté, il faut peut-être que je copie/colle une séquence d'amorce valable pour que tout remarche, non ,

    * De plus, j'avais créer un point de récupération suite à mon problème de juillet. Ce point concerne les paramètres et les dispositifs du PC, OK ; mais concerne-t-il aussi les fichiers ? Concrètement, si je reviens (grâce à eRecovery) au point de récupération du mois d'août, je récupérerais mes données du moment ?

    Si tout cela n'est pas clair, faites moi signe ! Je tente le montage forcé cet après-midi...

    Edit 14h35 : j'essaie le montage forcé...

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bon, je vais commencer par une bonne nouvelle : je vous écrit depuis mon PC portable, booté sur Windows. Le problème semble donc résolu. Mais je n'en suis pas complètement certain. Voila pourquoi je doute : d'abord, il a été un plus lent à démarrer que d'habitude (mais cela est sûrement normal...) ; et surtout, lorsque le PC démarre, on voit, en haut à gauche, un "tiret du bas" blanc clignoter sur fond noir, avant qu'arrive l'écran Windows qui, lui, apparait peu à peu (d'abord sombre puis plus clair puis encore plus pour arriver à l'éclairage normal). Pas facile à expliquer ! Quelqu'un a une idée pour cet ultime problème ?

    Mais maintenant, je dois aussi vous inonder de questions !! Et oui, je suis plus très en confiance avec ce PC, malheureusement... Alors :

    1) Pourquoi est-ce que j'ai eu ce problème aussi subitement ? Cela aurait pu arriver à n'importe qui, n'importe quand ?

    2) Techniquement, quel est le problème précis de ce "UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME" ? Un souci avec des fichiers ? Autre ?

    3) Est-ce que ce problème peut avoir un lien avec celui rencontré cet été ?

    4) J'aimerais savoir, pour la suite, comment on pourrait remédier à ce problème ? Y'a-t-il des logiciels qui permettent de vérifier que tous les dispositifs du PC sont bien en place ?

    5) J'aimerais aussi ré-organiser mes DD. Aujourd'hui (comme depuis le début), j'ai un DD principal nommé C:, où il y a le système, mes programmes, Mes Documents etc... Celui-là est généralement bien rempli, alors que l'autre, nommé D:, est bien moins rempli. Il serait donc beaucoup plus pratique, pour moi, que je passe au moins Mes Documents (voire mes programmes) sur le D:. Comment faire pour ré-organiser tout cela ?

    6) Un peu hors-sujet, mais étant donné que ma période d'essai de Norton se termine dans 11 jours, j'aimerais savoir quel est le meilleur anti-virus gratuit ?

    Merci d'avance de prendre le temps de répondre à ces questions...

  19. #19
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Beniou ? Ou quelqu'un d'autre ?

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Aller pour les réponses

    1) Ce genre de problème peut arriver. Ca peut être dû à un virus, un disque défectueux, un arrêt brutal (mais bien brutal du système) et j'en passe... Pour connaitre l'origine c'est pas evident.

    2) Ce message indique que le système n'arrive pas à s'amorcer sur le disque dur. C'est au niveau du système que cela se passe.

    3) Pas d'idée sur la question.

    4) Vérifier ce genre de problème n'est pas chose aisée vu l'étendue des causes qui peuvent mener à ce pb... Pour ce qui est du disque defectueux tu peux essayer de regarder si il y a des secteurs defecteux sur ton disque par xemple en faisant un clic droit sur le disque à analyser puis l'onglt outils puis verifier les erreurs. Sinon regarde quel est le fabriquant de ton disque (maxtor, seagate etc.) et va sur le site : ils proposent des outils de tests optimisés.

    5) Pour ce qui est des documents simples (fichiers word/excel/pdf etc., musique, films ou autres) il suffit de les déplacer sur ta partition D. Pour les programmes il faut les désinstaller et les réinstaller sur la partition D car en les déplaçant comme cela ils ne fonctionneront plus. Mais vu que ces programmes sont "liés" au système cela ne sert pas à grand chose de les installer sur une autre partition : si tu réinstalles il faudra les réinstaller quand même. En gros, tes fichiers de sauvegardes et tous tes documents sur le D, les programmes sur le C.

    6) Il y en qq'uns qui me viennent à l'esprit : antivir, avira et avast.

    P'tite question : comment ton PC fonctionne maintenant ? qu'as tu fait réellement ??

Discussions similaires

  1. [C#] utilisation d'évênements [nouveau problème]
    Par legillou dans le forum Windows Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2006, 09h37
  2. [PHP & HTML] Nouveau : Problème
    Par Jihnn dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2006, 20h08
  3. nouveau problème sur un searchResults
    Par nighthammer dans le forum Zope
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2006, 11h08
  4. nouveau problème avec le separator
    Par boudou dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 14h25
  5. Nouveau problème de récupération de valeurs.
    Par pmboutteau dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo