IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Nouveau problème : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME


Sujet :

Windows XP

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Beniou Voir le message
    Aller pour les réponses
    Merci beaucoup !!

    1) Ce genre de problème peut arriver. Ca peut être dû à un virus, un disque défectueux, un arrêt brutal (mais bien brutal du système) et j'en passe... Pour connaitre l'origine c'est pas evident.
    D'accord, pas évident...

    2) Ce message indique que le système n'arrive pas à s'amorcer sur le disque dur. C'est au niveau du système que cela se passe.
    Et qu'est-ce qui est censé amorcer le système ? Un fichier ?

    3) Pas d'idée sur la question.
    Tant pis ! Mais si quelqu'un peut me répondre, ça m'intéresserait.

    4) Vérifier ce genre de problème n'est pas chose aisée vu l'étendue des causes qui peuvent mener à ce pb... Pour ce qui est du disque defectueux tu peux essayer de regarder si il y a des secteurs defecteux sur ton disque par xemple en faisant un clic droit sur le disque à analyser puis l'onglt outils puis verifier les erreurs. Sinon regarde quel est le fabriquant de ton disque (maxtor, seagate etc.) et va sur le site : ils proposent des outils de tests optimisés.
    Je vais faire ce que tu m'as dit ; quant au fabricant de mon disque, il n'est pas indiqué sur l'étiquette de mon PC. Y'a-t-il une autre solution pour connaitre le fabricant ?

    Edit : j'ai fait une vérification du disque (sans cocher aucun des cases, d'abord). Pour le disque D, pas de problème. Par contre, pour le C (celui où il y a le système, les programmes, les documents, tout !), et bien à la fin de la phase 2 j'ai un message d'erreur "Windows n'a pas pu terminer la vérification". Ca veut dire qu'il y a un problème ? Comment faire ?

    5) Pour ce qui est des documents simples (fichiers word/excel/pdf etc., musique, films ou autres) il suffit de les déplacer sur ta partition D. Pour les programmes il faut les désinstaller et les réinstaller sur la partition D car en les déplaçant comme cela ils ne fonctionneront plus. Mais vu que ces programmes sont "liés" au système cela ne sert pas à grand chose de les installer sur une autre partition : si tu réinstalles il faudra les réinstaller quand même. En gros, tes fichiers de sauvegardes et tous tes documents sur le D, les programmes sur le C.
    Donc je peux directement déplacer "Mes Documents" et il n'y aura pas de problème ?

    6) Il y en qq'uns qui me viennent à l'esprit : antivir, avira et avast.
    A priori, quel est le meilleur ?

    P'tite question : comment ton PC fonctionne maintenant ? qu'as tu fait réellement ??
    Mon PC fonctionne correctement, peut-être un peu plus lent qu'avant, mais je vais faire du ménage dans mes DD. Quant au problème de l'affichage de l'écran Windows, je n'ai pas fait attention ce matin, mais il était encore d'actualité hier. Quelqu'un a une idée sur ce curieux problème ?

    Concernant la deuxième question, et bien j'ai fait un montage forcé de mes 2 DD via Ubuntu. Ensuite, j'ai quitté le LiveCD pour redémarrer le PC normalement. La première fois, le problème d'amorce du système était toujours là, puis au second redémarrage, il a lancé tout seul le CHKDSK, puis a redémarré correctement !

  2. #22
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Et qu'est-ce qui est censé amorcer le système ? Un fichier ?
    C'est plus compliqué que cela : c'est un processus complexe entre le BIOS, le ou les systèmes et le disque dur bootable . Si tu veux comprendre ce que c'est regarde sur le net des articles pour plus de précisions. (Ex amorce sur wikipedia).
    Si tu as des questions précises dessus tu peux me les poser.

    Je vais faire ce que tu m'as dit ; quant au fabricant de mon disque, il n'est pas indiqué sur l'étiquette de mon PC. Y'a-t-il une autre solution pour connaitre le fabricant ?
    Je crois que c'est un PC portable que tu as donc plus difficile à ouvrir qu'une tour parce que la solution la plus simple est de regarder directement sur ton disque dur : ces infos sont marqués dessus. Sinon tu peux faire un clic droit sur une de tes partitions-> propriétés, onglet materiel : souvent il y a une "numero de série" : colles dans ton navigateur ce qui est marqué pour ton disque dur et tu devrais avoir les infos que tu recherches.
    Ex pour moi qui ai un Western digital le numéro commence par WDCxx WD pour Western Digital.




    Edit : j'ai fait une vérification du disque (sans cocher aucun des cases, d'abord). Pour le disque D, pas de problème. Par contre, pour le C (celui où il y a le système, les programmes, les documents, tout !), et bien à la fin de la phase 2 j'ai un message d'erreur "Windows n'a pas pu terminer la vérification". Ca veut dire qu'il y a un problème ? Comment faire ?
    Là ce serait bien d'utiliser le programme de verification de ton fabricant de disque qui fera un examen plus approfondi que celui de Windows.

    Donc je peux directement déplacer "Mes Documents" et il n'y aura pas de problème ?
    Pas deplacer : coller. Le dossier Mes Documents doit rester en place : il est important pour que Windows et certains programmes fonctionnent correctement.


    A priori, quel est le meilleur ?
    Ca c'est le grand débat ... Tu peux essayer de regarder des comparatifs sur le net parce que là je n'ai pas d'avis.

  3. #23
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Désolé ! Après une grosse semaine, je peux enfin te répondre Beniou.

    Citation Envoyé par Beniou Voir le message
    Je crois que c'est un PC portable que tu as donc plus difficile à ouvrir qu'une tour parce que la solution la plus simple est de regarder directement sur ton disque dur : ces infos sont marqués dessus. Sinon tu peux faire un clic droit sur une de tes partitions-> propriétés, onglet materiel : souvent il y a une "numero de série" : colles dans ton navigateur ce qui est marqué pour ton disque dur et tu devrais avoir les infos que tu recherches.
    Ex pour moi qui ai un Western digital le numéro commence par WDCxx WD pour Western Digital.

    Là ce serait bien d'utiliser le programme de verification de ton fabricant de disque qui fera un examen plus approfondi que celui de Windows.
    J'essaierai ça ! Si j'ai un souci, je reviendrai sur ce topic.

    Pas deplacer : coller. Le dossier Mes Documents doit rester en place : il est important pour que Windows et certains programmes fonctionnent correctement.
    J'hésite encore...

    Ca c'est le grand débat ... Tu peux essayer de regarder des comparatifs sur le net parce que là je n'ai pas d'avis.
    D'accord ! Quelqu'un saurait me conseiller ?

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 806
    Points
    5 806
    Par défaut
    Bonjour
    Avast peut parfois créer des problèmes au lieu de les résoudre. cela est arrivé à pas mal de personnes que je connais personnellement.
    A mon avis, Avira est meilleur que les autres antivirus gratuits mais il n'est pas aussi performant que Norton Antivirus ou Kaspersky qui sont les meilleurs mais malheureusement payants.
    Pour la vérification des DD, il y a également Norton Utilities 2002(que j'utilise actuellement). Si tu en disposes, tu peux vérifier tes DD sous DOS ou sous Windows mais le mieux est sous DOS.
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par l_autodidacte Voir le message
    Bonjour
    Avast peut parfois créer des problèmes au lieu de les résoudre. cela est arrivé à pas mal de personnes que je connais personnellement.
    A mon avis, Avira est meilleur que les autres antivirus gratuits mais il n'est pas aussi performant que Norton Antivirus ou Kaspersky qui sont les meilleurs mais malheureusement payants.
    Pour la vérification des DD, il y a également Norton Utilities 2002(que j'utilise actuellement). Si tu en disposes, tu peux vérifier tes DD sous DOS ou sous Windows mais le mieux est sous DOS.
    Merci beaucoup !

    Pour l'antivirus, avant même de voir ton message, je viens de télécharger Antivir, qui a l'air en effet d'être le plus performant.

    Quant à Norton Utilities, c'est gratuit ?

    Edit : maintenant que Antivir est installé, je viens de désinstaller Norton Antivirus. Faut-il que je désinstalle également LiveUpdate 3.0 ?

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 806
    Points
    5 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Merci beaucoup !

    Faut-il que je désinstalle également LiveUpdate 3.0 ?


    En fait oui car tu n'en as plus besoin et il ne servira à rien si ce n'est occuper de la place sur le DD.


    Je me casse la tête avec mon PC !
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  7. #27
    Expert confirmé
    Avatar de ludojojo
    Homme Profil pro
    Développeur SharePoint
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    2 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SharePoint
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 2 967
    Points : 5 347
    Points
    5 347
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut
    Pour info ton problème est résolu?
    si ce n'est pas le cas, peut tu faire un peut rappel, car le topic devient compliqué à suivre...
    Merci par avance
    Aide les autres...
    Et les autres t'aideront....
    Mon site DVP
    N'oubliez pas de consulter les FAQ SharePoint et les cours et tutoriels SharePoint

    N'oubliez pas de voter pour les messages dont la réponse est pertinente

  8. #28
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Citation Envoyé par ludojojo
    Pour info ton problème est résolu?
    si ce n'est pas le cas, peut tu faire un peut rappel, car le topic devient compliqué à suivre...
    C'est sur que partant d'une erreur de boot, cela a amené à parler de disques durs, du montage de ceux-ci, d'antivirus, des dossiers Windows... Mais je pense que maintenant, et Alex' confirmera ou infirmera, que le problème majeur est résolu.

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    C'est vrai, désolé pour les diverses déviations du sujet...

    Quant au problème, en effet, il est résolu ? Dernier bug : l'affichage curieux de l'écran Windows au démarrage...

  10. #30
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex'
    Dernier bug : l'affichage curieux de l'écran Windows au démarrage...
    C'est à dire ??

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Comme je l'avais expliqué, j'appuie sur le bouton pour allumer le PC, alors apparait l'écran Acer, puis, vous savez, c'est au tour de l'écran Windows.

    Et bien, dans mon cas, l'écran Windows apparait en très foncé, puis, par "accoups", la luminosité apparait et l'écran Windows est normal...

    Très, très compliqué à expliquer !

  12. #32
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    Oui je vois le genre. C'est surement dû au chargement au boot de windows qui a du mal...
    Mais bon si une fois dans Windows tout est revenu à la normale, ce n'est pas encore très grave.

  13. #33
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    D'accord... Et il y a un moyen de régler tout de même ce problème ?

  14. #34
    Membre confirmé Avatar de Beniou
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    357
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 357
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    La première solution qui est la plus simple mais la plus radicale : réinstaller
    Je sais que tu n'as pas les CD de Windows donc ma solution risque de ne pas te plaire vraiment...

    Mais il faut predndre consicence que le fait d'avoir monté ton disque dur sous Ubuntu et que depuis, Windows remarche, c'est cool mais bon ce n'est pas très propre on va dire au niveau Windows.

    As-tu fait une vérification précise de tes disques durs ??

    Sinon, tu peux toujours essayer d'utiliser des programmes qui accelèrent le boot de Windows, il y en a pas mal pour voir si ca améliore la durée de chargement ou non.

  15. #35
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 806
    Points
    5 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Merci beaucoup !

    Quant à Norton Utilities, c'est gratuit ?


    Désolé pour ne pas avoir bien vu cette question auparavant.
    J'utilise Norton Utilities 2002 depuis très longtemps et il ne m'a jamais demandé de licence. Je suppose alors que c'est gratuit ou du moins cette version.
    Si le LiveUpdate se lance tu peux l'ignorer.
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  16. #36
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 806
    Points
    5 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Comme je l'avais expliqué, j'appuie sur le bouton pour allumer le PC, alors apparait l'écran Acer, puis, vous savez, c'est au tour de l'écran Windows.

    Et bien, dans mon cas, l'écran Windows apparait en très foncé, puis, par "accoups", la luminosité apparait et l'écran Windows est normal...

    Très, très compliqué à expliquer !
    Essaie de voir du côté de Msconfig quels sont les processus chargés au départ et essaie d'en supprimer(=décocher la case pour) ceux qui ne te semblent pas utiles ou encombrants. Cela devrait accélérer le démarrage.
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 806
    Points
    5 806
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alex' Voir le message
    Comme je l'avais expliqué, j'appuie sur le bouton pour allumer le PC, alors apparait l'écran Acer, puis, vous savez, c'est au tour de l'écran Windows.
    Essaie de voir du côté de Msconfig quels sont les processus chargés au départ et essaie d'en supprimer(=décocher la case pour) ceux qui ne te semblent pas utiles ou encombrants. Cela devrait accélérer le démarrage.
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour,

    Malheureusement, je suis obligé de revenir vers nous...

    Hier soir, exactement le même problème : UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. Cette fois, avec mon autre HDD.

    Du coup, j'ai voulu effectuer la même opération qu'en novembre dernier : montage du HDD sur Ubuntu (qui a fonctionné) et reboot sur Windows. Cette fois, le reboot sur Windows n'a pas fonctionné, et j'en suis toujours au même point.

    Evidemment, je ne vois pas quelle solution je pourrais trouver ! Voila pourquoi j'aimerais savoir si vous avez une idée ?

    Merci d'avance.

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 135
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je suis actuellement sous Ubuntu, et les deux HDD sont parfaitement montés ! Et pourtant, lorsque je reboot, ça ne marche toujours pas...

    Avez-vous une idée ? Je vois vraiment pas !!

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de l_autodidacte
    Homme Profil pro
    Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    2 415
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 68
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Directeur de lycée/Professeur de sciences physiques
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 2 415
    Points : 5 806
    Points
    5 806
    Par défaut
    Regarde un peu ICI cela pourrait résoudre le problème.
    Ne pas oublier le tag si satisfait.
    Voter pour toute réponse satisfaisante avec pour encourager les intervenants.
    Balises CODE indispensables. Regardez ICI
    Toujours utiliser la clause Option Explicit(VBx, VBS ou VBA) et Ne jamais typer variables et/ou fonctions en VBS.
    Vous pouvez consulter mes contributions
    Ne pas oublier de consulter les différentes FAQs et les Cours/Tutoriels VB6/VBScript
    Ne pas oublier L'Aide VBScript et MSDN VB6 Fr

Discussions similaires

  1. [C#] utilisation d'évênements [nouveau problème]
    Par legillou dans le forum Windows Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2006, 09h37
  2. [PHP & HTML] Nouveau : Problème
    Par Jihnn dans le forum Langage
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/06/2006, 20h08
  3. nouveau problème sur un searchResults
    Par nighthammer dans le forum Zope
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2006, 11h08
  4. nouveau problème avec le separator
    Par boudou dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 14h25
  5. Nouveau problème de récupération de valeurs.
    Par pmboutteau dans le forum ASP
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2005, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo