|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 271 ![]() |
Bonjour,
comment faire pour prendre le contrôle d'un poste sous ubuntu 9.4 à partir d'un poste sous linux . Je voudrais avoir l'environnement x distant : avec vncserver installé sur le poste distant, je tape sur mon poste client vncviewer adrIP j'obtiens le poste client mais dans une nouvelle session ! De plus je n'obtiens pas tout l'environnement , menus ... que le terminal 1ere question ! Avec un poste sous debian je mettais dans xstartup du vnc distant : gnome-session ici ça ne fonctionne pas ? 2 ème question : comment prendre en main le poste distant mais dans la session active de l'utilisateur. Avec l'outil intégré dans gnome (defaut) je vois le poste distant mais ça freeze et pas d'action de souris permise Merci car je n'y comprends plus rien Dernière modification par falco- ; 03/11/2009 à 09h35. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 88 ![]() |
Une méthode simple:
installer le serveur open ssl sur ubuntu Sur l'autre machine,dans une console, lancer Citation:
Tu peux aussi lancer une application graphique et même gnome; il suffit de taper Citation:
Mieux, mai sun peu plus compliqué Installer NX Server NX permet d'utiliser un ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Dernière modification par Domi2 ; 25/04/2011 à 10h07. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 271 ![]() |
Bonjour,
parfait avec le ssh - X : Avec l'outil visionneur d'ubuntu : Je précise que si l'on veut prendre en main la session distante ceci ne fonctionne pas en 9.04. Avec un poste distant en 9.04 et un poste client en 9.10 c'est ok : Merci Dernière modification par falco- ; 03/11/2009 à 11h36. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com