|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Christophe LE FLOCH Inscription : août 2009 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite installer oracle enterprise linux pour des tests. Des infos que j'ai lu, cette distribution est équivalent à red hat enterprise. Mais red hat enterprise est payant et pas oracle enterprise ! Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ? Si oui, qu'en pensez vous ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Oracle Enterprise est téléchargeable librement si tu t'enregistres, mais le support reste évidemment payant... et il faudrait vérifier pour les mises à jour (ce qui peut être utile).
Citation:
et Citation:
Quoiqu'il en soit, en gros, ils ont pris les idées de Red Hat et SuSE et proposent leur propre support... ça ne peut pas être mal |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Salut.
Si tu veut un clône de RHEL gratuit ... tu as CentOS très connus avec une bonne doc. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
merci pour vos réponses,
pour cent os, ce qui me gêne est que la compatibilité n'est pas certifié par oracle. auparavant j'avais debian et oracle express edition mais j'ai eu quelques soucis malgré le fait qu'Oracle annoncait une compatibilité. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Je n'utilise pas Oracle mais tout ce que je peut te dire c'est qu'en dehors du prix et du nom Red Hat Enterprise Linux et CentOS c'est exactement la même chose (il faut que les versions correspondent bien entendu ... RHEL 5 = CentOS 5 par exemple).
Voilà, après pour Oracle (BDD ?) je ne sais pas ... faut voir, je pense quand même que ça doit être compatible vu que ce sont des distros pour entreprises ... à vérifier. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
ok, merci pour ces infos précieuses
|