Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 29/10/2009, 16h23   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Shutdown du poste lors de l'execution d'une commande

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème. Un utilisateur de ma société utilise un script afin que ces données stockées en local soient copiées sur un serveur distant.

Le problème est que lorsqu'il veut lancer cette commande (*****.cmd), un message Windows apparait et le poste s'éteint. Le message concerné indique que le pc va s'éteindre dans XX secondes (image en pièce jointe). Bon, le message est en anglais sur l'image, mais moi je l'ai en Français.

Je précise que ce message apparait quelque soit la commande que j'exécute. Donc par exemple, sous Windows, si je veux faire Demarrer => Executer => cmd, le message apparait et le poste s'éteint.

Le problème viendrait donc du fichier "cmd.exe" (qui est présent dans C:\WINDOWS\system32), car dés que je l'exécute, le message apparait et le poste s'éteint.

Je me suis un peu renseigné sur le net et ce problème serait provoqué par un virus. Y a t-il des personnes qui auraient rencontré le même problème? Quelle est la démarche à suivre afin de le résoudre?

Merci de vos réponses
Images attachées
Type de fichier : png auto-shutdown-after-end-task.png (3,9 Ko, 10 affichages)

Dernière modification par squall91 ; 03/11/2009 à 10h00.
squall91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/11/2009, 14h47   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut; analyse ton pc avec un antivirus à jour et tu verras le virus qui à infecté ton pc.
Tmutantv1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/11/2009, 10h08   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Problème résolu. J'ai utilisé le logiciel "a-squared HijackFree" qui m'a trouvé un fichier nommé "pc-off.bat"... ça veut tout dire. J'ai donc supprimé ce fichier depuis l'outil "a-squared HijackFree", et le problème était résolu.

Bon week end à tous
squall91 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h04.

Partenaires

Hébergement Web