|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Philippe LE PONTConseil en assistance à maîtrise d'ouvrage Inscription : mars 2002 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai posé cette question sur la partie dépannage PC, mais je pense que c'est mieux sur cette partie du forum. Avec mes excuses au modérateur. A chaque redémarrage de mon portable Asus F3JP, je perds la date et l'heure. J'ai changé la pile du BIOS (deux différentes et neuves pour être certain). Cela n'a rien changé. J'ai retiré pile te batterie toute une nuit pour tout remettre à zéro. Même problème. Le bios peut il être mort ? Qui peut m'aider. Merci Philippe Portable ASUS F3JP |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
je dirai plutôt que c'est la pile qui est morte
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Deux piles neuves et différentes ....Peu probable, essayez de faire un reset Bios.
Avez-vous vérifié uniquement sous le bios ou sous windows ( Windows pourrait modifier la date et l'heure )....
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Kévin Inscription : avril 2009 Messages : 159 ![]() |
A mince j'ai lu trop vite
sinon oui il faudrait vérifier dans le bios les paramètres de la date et heures |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité régulier
![]() Philippe LE PONTConseil en assistance à maîtrise d'ouvrage Inscription : mars 2002 Messages : 27 ![]() |
Citation:
J'ai bien vérifié, ce n'est pas windows. C'est bien le bios qui ne conserve rien en mémoire |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Un jumper ne serait pas resté en position reset ?
Vous avez testé une mise à jour du bios ?
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je n'ai pas ouvert le PC donc je ne vois pas comment le jumper pourrait être déplacé. J'ai juste changé la pile au moment du problème. Je suis un peu juste en connaissance sur les mises à jour bios. Mais si on m'explique comment faire je comprends sans problème. Merci donc de votre patience. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Brancher le portable sur secteur !
Récupérer le bios 209 : http://support.asus.com/download/dow...Language=fr-FR Lancer l'install, le pc va rebooter, laisser le faire jusqu'à ce qu'il vous redonne la main sous windows !
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci de votre aide. J'ai tout fait, tout c'est bien passé, le bios est bien à jour avec le dernière version. Malheureusement le problème est toujours là. Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une panne physique ... Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 16 869 ![]() |
Salut,
je pense que c'est effectivement une panne physique. En général la perte d'heure sur une CM est dans la grande majorité des cas liée à une pile défaillante. Or, dans ton cas le changement de pile n'a pas pu résoudre le problème. Petite question seul le temps système est perdu ou toutes les information du bios le sont aussi (réglages perso de certains paramètres, ...) ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles www.morgania.be Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
tout les régalges du bios sont perdus à chaque fois |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Il va donc falloir dire adieu à ce portable ou trouver une carte mère d'occasion.
En dernier recours, retestez le changement de la pile, vérifiez qu'il n'y a pas de faux contact avec son support.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Java Inscription : mars 2004 Messages : 614 ![]() |
Bonjour,
j'ai déjà rencontré le problème (sur un PC fixe). Il fallu changer la carte mère.
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 51 ![]() |
Je vais peut être paraitre bête en écrivant cela, mais je tente quand même : une fois, j'ai dépanné un pc avec exactement les mêmes symptômes... Le type avait changé de pile 3 ou 4 fois... Il me téléphone, je me déplace et là je découvre avec stupéfaction qu'il y avait encore le plastique de protection sur la pile... Une toute fine péllicule, là ou il doit y avoir le contact qui se fait, allez savoir... Je dirais timidement : à vérifier.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com