|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 816 ![]() |
Bonjour,
J'ai développé un script qui tourne sur une petite boite (un player de film HD, un peu comme un NAS) Dans ce script, je me sers de la commande "wget" pour télécharger des fichiers. Tout marche bien quand je rentre une IP locale de mon réseau, mais dès que j'utilise un nom de domaine qui va taper sur le NET, patatras, wget ne trouve pas la destination... Je suis pas débutant en informatique, mais en Linux, un peu... et là, il s'agit d'une distribution embarquée (qui utilise BusyBox) aux fonctionnalités assez limitées... Est-ce quelqu'un pourrait m'aiguiller en m'indiquant où commencer à chercher pour résoudre ce problème ? Merci ! PS : A priori, pas de soucis de config reseau, tous mes PC arrivent à acceder au Net via mon routeur... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
as-tu renseigné le dns ?
est-ce que si tu tapes l'ip du site cela marche mieux ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 816 ![]() |
Oui, avec l'IP du site, ça marche mieux...
Comment renseigne-t-on les DNS ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Bon, ok, j'ai ajouté l'IP du DNS indiqué dans ma configuration reseau windows dans le fichier /usr/local/etc/resolv.conf
Et... Ca marche ! Mais voila... est-il possible d'obtenir automatiquement cette adresse de DNS ? (dans la config Windows, c'est coché "obtenir une IP automatiquement " et "obtenir l'adresse des DNS automatiquement", y'a l'equivalent sous linux ?) Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
je sais pas, j'ai toujours fais comme ça avec les adresses données par mon FAI
mais si tu trouves la réponse ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ton Windows obtient les adresses automatiquement par dhcp à partir de ton routeur qui lui-même les obtient automatiquement à partir de ton FAI. Linux peut utiliser dhclient pour faire de même, la configuration pour faire ça automatiquement au démarrage va dépendre de ta distribution. Les plus user-friendly le font automatiquement par défaut, mais si ce n'est pas ton cas il serait bon de poser la question dans le forum approprié.
(NB : Une configuration statique est néanmoins plutôt plus appropriée si ton ordinateur n'est pas supposé bouger dans le futur...) -- Jedaï |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
Merci pour ces détails !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com