IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 510
    Points : 652
    Points
    652
    Par défaut
    j'ai un seul moment où ça freeze, et qui est probablement plus du à flash sous linux qu'à firefox
    Ya des chances. Notamment sur les fonctionnalités d'upload/download.

  2. #42
    Expert confirmé
    Avatar de Valère
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 334
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 334
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par gmotw Voir le message
    et surtout pas Adblock (qui pour moi tue les sites et force aux publicités moins discrètes mais qui rapportent plus).
    Il faut faire un usage intelligent d'Adblock. Je fréquente quelques sites non commerciaux amateurs, ils sont tous en liste verte.
    Pensez au bouton
    Je ne répond pas aux questions techniques par email ou MP.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par loutrea Voir le message
    Firefox a certes quelques défauts, mais c'est un logiciel que j'aime parce que :
    - il a su brisé l'hégémonie d'Internet Explorer
    - il a été source et moteur d'innovation et l'est toujours (balises video et audio en juin dernier) - je n'ose pas imaginer l'état d'IE sans la concurrence de Firefox.
    - il est libre et de bonne qualité générale.
    - il montre que la concurrence est saine dans le monde du logiciel, et favorise le respect des standards et l'interopérabilité.
    tout a fait

    sinon c'est vrais que chrome est pas mal au niveau rapidite et normes surtout pour un navigateur recent

    pour opera sa reste mitige le navigateur a beaucoup evolue et su s'adapte aux nouvelles normes mais luis aussi devient de plus en plus lourd et il reagit parfoit bizarement on lui sens un cote proprietaire

    le muste pour ces trois navigateur contrairement a ie c'est qu'ils s'efforces de respecte les directive du w3c sur la compatibilite des aplication et ne pas etre oblige de cree un code different car sa fait plaisir de cree quelle que chose sur ff et de le voir directement fonctionner sur chrome safari et opera.

    et que le declin de ie continue

  4. #44
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    Chrome passe devant Safari
    Et devient le troisième navigateur le plus utilisé grâce à ses versions Mac et Linux


    On arrête plus la progression de Chrome. Après avoir dépassé Opera, le navigateur Norvégien, c'est au tour de Safari, celui d'Apple, de voir le navigateur de Google lui voler sa place.

    D'après une étude de Net Applications, Chrome devient le troisième navigateur le plus utilisé au monde derrière Internet Explorer et Firefox.

    Cette progression s'explique d'une part grâce à l'arrivée des extensions pour la beta de Chrome 4.0, ce qui n'est pas sans faire peur au Panda Roux, mais surtout grâce aux deux nouvelles versions qui viennent de sortir : celle pour Linux et celle, tant attendue, pour Mac.

    Chrome possède à ce jour 4,4 % de part de marché contre 4,37 % Safari. Sur Linux, ce pourcentage monte à 6,34 %.

    Des chiffres qu'il faut toutefois relativiser puisqu'il sont tirée d'une étude qui porte sur la seule semaine dernière (du 6 au 13 Décembre). Sur le mois de Novembre, Chrome est toujours derrière Safari (3,93 % contre 4,36 %).

    Une confirmation sur la totalité du mois de Décembre est donc attendu.

    Une chose est sûre en revanche, Chrome progresse lentement mais surement.

    L'avenir dira au détriment de qui (Firefox, IE) et si les 10 % visés par le PDG de Google seront bel et bien atteints.


    Source : Etude de NetApp


    Et vous ?

    Pensez-vous que Chrome va confirmer cette troisième place ?

  5. #45
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 234
    Points : 338
    Points
    338
    Par défaut
    Je l'espère, Chrome est un bon navigateur et il s'améliore vite.
    Je pense que l'arrivée des extensions va encore lui permettre de gagner des parts de marchés.

  6. #46
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 44
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Bon, je pense que Google va réussir à hisser son navigateur à la troisième place tant que restera secret leur politique sur la confidentialité ne sera pas portée aux yeux du grand public.

    Pour finir, je ne pense pas que ce soit au détriment d'IE qu'il gagnera sa troisième place mais bien au détriment de Firefox: Trop de gens ne change pas de navigateur pour la simple raison: "c'était pas fourni avec mon pc quand je l'ai acheté" (Note perso: ou comment refuser d'échanger sa clio contre une voiture de sport toute option offerte gratuitement... )
    Quoi que... en y repensant... avec le ballot screen cela changera peut-être le point de vue des gens... feel different, choose your browser randomly

    J'ai testé une des premières versions de Chrome, je dois avouer qu'elle est rapide... maintenant... avec leur politique de confidentialité... ca me freine un peu pour l'utiliser au quotidien...

  7. #47
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Si tu as peur de la politique de confidentialité du géant Google, tu peux toujours te rabattre sur Chromium, dont le source est ouvert. C'est d'ailleurs ce dernier qui est installé sur mon Ubuntu.

    Chrome possède de grande qualités : moteur de rendu Webkit, moteur Javascript très performant, un processus par onglet, mode navigation privée (plus pratique que celui de Firefox 3.5), interface permettant de gagner le plus possible d'espace pour la page Web, versions Windows / Mac / Linux disponibles maintenant ; il a toutes les raisons pour passer devant Safari vu que ce dernier possède presque le même moteur, mais pas les autres avantages à ma connaissance. Le seul réel avantage pour Safari est celui d'être le navigateur par défaut sur Mac OS. Chrome est maintenant à la troisième place de manière bien méritée.

  8. #48
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 18
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Bruxelles et Microsoft se sont mis d'accord pour le fameux ballot screen qui permettra le choix du navigateur a l'installation de Windows 7 (eventuellement XP et Vista aussi ?).

    Neanmoins, je ne vois pas trop ce qu'on reproche a Internet Explorer 8 : moins rapide par rapport a Firefox ? pas sur... sur quels criteres se base-t-on pour affirmer ca ? Je pense que c'est avant tout une question de debit, et qu'apres ce sont des chiffres (en dixiemes voire milliemes de secondes), ou des poucentages non perceptibles par un utilisateur "normal" (comprenez non geek et/ou sans chronometre a la main).

    Mais en chipotant...
    Je possede Windows 7 (et Kubuntu 9.10 ), et je peux vous garantir que IE8 version 32 bits est pas mal, mais IE8 en version 64 bits est tout simplement une merveille question "rapidite", et reactivite. Ce qui n'est pas le cas de FF3.5. Deja au lancement, il bouffe je ne sais combien de RAM et pas besoin de chrono pour voir la difference IE/FF. Mon ordi est, je pense, recent (1,5 an) et bien configure.

    Le fait d'installer le ballot screen ne changera pas, a mon avis, grand chose sur les statistiques d'utilisation des navigateurs.

  9. #49
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Neanmoins, je ne vois pas trop ce qu'on reproche a Internet Explorer 8
    Un gros retard sur le respects des normes ?

    Enfin, la vraie question c'est: est-ce que si j'utilise un logiciel qui bloque la pub je suis quand même compté dans ces stats ? A priori la réponse est non, et du coup ces stats ne veulent plus dire grand chose.

  10. #50
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Je trouve déjà beaucoup trop chiant de réinstaller un ordi et tous ses logiciels alors si on devait aussi se farcir le navigateur, la calculatrice, paint, worpad, le p'tit bidule ici, le p'tit truc la...y en a qui ont que ca a foutre !!!!

    Et quel est l'intéret de savoir que firefox est premier ? que ie est deuxième ? ouah génial...

    Prenez ce que vous voulez et basta...perso j'utilise avantbrowser avant meme d'entendre parler de firefox et alors....ca doit vous faire une belle jambe aux pro-firefox...

  11. #51
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je trouve déjà beaucoup trop chiant de réinstaller un ordi et tous ses logiciels alors si on devait aussi se farcir le navigateur, la calculatrice, paint, worpad, le p'tit bidule ici, le p'tit truc la...y en a qui ont que ca a foutre !!!!

    Et quel est l'intéret de savoir que firefox est premier ? que ie est deuxième ? ouah génial...

    Prenez ce que vous voulez et basta...perso j'utilise avantbrowser avant meme d'entendre parler de firefox et alors....ca doit vous faire une belle jambe aux pro-firefox...
    Heu, tu t'es trompé de sujet là...

    Enfin, les stats peuvent intéressés tous ceux qui font du développement Web, c'est une bonne nouvelles pour eux de savoir que les navigateurs respectueux des standards gagnent en taux d'utilisation.

  12. #52
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 178
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut
    Internet Explorer est toujours premier quand on additionne les résultats de la version 6 et 7 (et la 8).
    Beaucoup d'utilisateurs sont encore sous IE6, par choix ou parce qu'ils ne savent pas changer.

    Le plus important c'est pas vraiment de savoir qui est premier ou pas, mais surtout qu'ils se mettent d'accord pour que l'interprétation d'HTML, CSS et Javascript soit identique sur tous les navigateurs.

    Car même si le classement évolue au fil du temps, les problèmes sont toujours là, et on doit quand même développer en pensant aux contraintes des principaux navigateurs.

    Mais ça fait plaisir de voir que la popularité de firefox augmente, c'est un navigateur sécurisé, rapide et pas trop gourmand. Et qui n'essaie pas d'imposer son fonctionnement aux autres...

  13. #53
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicorama Voir le message
    Adblock sur Google Chrome, ca serait fun, non ?
    Ça existe et ça s'appelle AdThwart. Efectivement c'est plutôt paradoxal

  14. #54
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Et quel est l'intéret de savoir que firefox est premier ? que ie est deuxième ? ouah génial...
    Je trouve au contraire l'analyse des statistiques particulièrement pertinentes, du moins pour toute personne travaillant dans l'intégration Web.
    Après, tu utilises ce que tu veux, je suis pro-Firefox, mais j'en ai rien à cirer de ce que tu utilises, tant que la masse s'oriente vers des navigateurs respectueux des standards, ca me va.

    Alors certes, IE6, 7 et 8 ensemble sont encore largement au dessus de Firefox, et qui plus est, comme toute statistique, celle ci est à prendre avec un certain recul, mais je note quand même cette franche évolution en quelques années qui n'est finalement si on remonte aux sources (Netscape), qu'un juste retour de bâton.

  15. #55
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jérémie A. Voir le message
    Je trouve au contraire l'analyse des statistiques particulièrement pertinentes, du moins pour toute personne travaillant dans l'intégration Web.
    Après, tu utilises ce que tu veux, je suis pro-Firefox, mais j'en ai rien à cirer de ce que tu utilises, tant que la masse s'oriente vers des navigateurs respectueux des standards, ca me va.

    Alors certes, IE6, 7 et 8 ensemble sont encore largement au dessus de Firefox, et qui plus est, comme toute statistique, celle ci est à prendre avec un certain recul, mais je note quand même cette franche évolution en quelques années qui n'est finalement si on remonte aux sources (Netscape), qu'un juste retour de bâton.
    Les developpeurs n'avaient qu'a s'orienter vers les standards dés le début au lieu de s'orienter vers le public...on en serait pas arriver la ! Microsoft a profiter d'une bréche humaine rien de plus. Les moyens étaient en train les mains des développeurs alors qu'on arrete de chouiner 10 ans plus tard...

  16. #56
    Membre actif Avatar de lucideluciole
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 82
    Points : 203
    Points
    203
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Les developpeurs n'avaient qu'a s'orienter vers les standards dés le début au lieu de s'orienter vers le public...on en serait pas arriver la !
    Facile à dire ça aujourd'hui!
    Que veux-tu dire par "...on en serait pas arriver la !..."? Le fait qu'IE est moins populaire?

    Perso, je suis plutôt content de la progression de FF. C'est un bon navigateur, en plus, il est respectueux des standards.

  17. #57
    Membre confirmé Avatar de Jérémie A.
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 270
    Points : 450
    Points
    450
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Les developpeurs n'avaient qu'a s'orienter vers les standards dés le début au lieu de s'orienter vers le public...on en serait pas arriver la ! Microsoft a profiter d'une bréche humaine rien de plus. Les moyens étaient en train les mains des développeurs alors qu'on arrete de chouiner 10 ans plus tard...
    Absolument pas. Microsoft a toujours eu dans sa philosophie de pousser "ses standards". Mentalité qui n'a d'ailleurs pas tellement évoluée, même aujourd'hui, ils continuent encore régulièrement à faire bande à part.
    Les responsables sont pleinement Microsoft et Netscape (quoique je suis moins sûr de la position de ce dernier à l'époque) qui se sont livrés une surenchère de bling bling et où les intégrateurs ne pouvaient que suivre (et en exagérant un rien, faire 2 fois le même site). Il ne faut pas non plus oublier qu'à l'époque, le W3C n'était pas l'organisme reconnu qu'il est aujourd'hui et son influence était je pense négligeable.
    Aujourd'hui IE paye l'excès de confiance qui lui a été accordé après la "victoire" sur Netscape, il paye car il n'a pas su évoluer. Il a fallu attendre la monture 8 pour avoir une interprétation du CSS à peu prêt potable.
    Que Microsoft ne soit pas le seul mauvais de l'histoire, admettons, mais foutre la faute sur le dos des intégrateurs, c'est pousser mémé dans les orties.

  18. #58
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 60
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Tout dépend de ce qu'on attend d'un navigateur. Mais l'arrivée des plugins sur plusieurs navigateurs change un peu plus la donne, car une fois qu'on s'est habitué à certains plugins, on se sent un peu perdu sur tous les autres navigateurs qui ne les ont pas.

    En tant que développeur web, je ne vois pas travailler sur autre chose que Firefox à cause de Firebug, qui est vraiment incontournable pour cette tâche. IE ne respecte pas suffisamment les standards et s'offre donc la foudre de tout intégrateur web qui fait consciencieusement son travail. Opera n'est pas assez représentatif, les navigateurs uniquement linux encore moins, et Chrome a tout de même un sérieux challenge pour convaincre sur la confidentialité après ce qu'on lit notamment sur developpez.com.

    Donc une fois qu'on compare, on n'a finalement guère le choix si on analyse bien ses besoins. En termes de rapidité et d'ergonomie, je préfère chrome à firefox, mais je ne veux pas me passer de confidentialité et de certains plugins, donc je reste chez Firefox. Et puis ca fait tellement longtemps qu'ils luttent pour les standards que c'est un juste retour des choses.
    Développeur Zend / Magento / Elgg / Django.

  19. #59
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Dommage qu'il n'y ait pas Chrome sur le graphique, puisqu'il semblerait qu'il connaisse une croissance assez rapide et qu'il soit passé ces dernières semaines devant Opera puis devant Safari, se posant en n°3 derrière Internet Explorer et Firefox.

  20. #60
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Les courbes de IE 7 et IE 8 se croisent, comme pour FF 3.0 et FF 3.5 un peut plus tôt.
    Il semblerai que les utilisateurs de IE 7 se convertissent à IE 8, sans quitter le monde IE ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2014, 21h42
  2. Parts de marchés des langages de programmation
    Par Marc Lussac dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/05/2013, 13h51
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 14h22
  4. Parts de marché des moteurs de recherche sur décembre 2008
    Par Kerod dans le forum Référencement
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 15h54
  5. [langages] Parts de marché des langages de dév web?
    Par drolunet dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2005, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo