Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > AIX
AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 28/10/2009, 08h02   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Escandil
Par défaut [AIX 5.3] Option de partage NFS

Bonjour,

Je suis à la recherche de documentations sur les méthodes de sécurité des partitions exportées, et de manière plus générale sur les options de configurations des NFS.

En question bonus j'aimerais savoir s'il est possible de partager certains privilèges de root d'une machine à une autre. Par exemple faire un chmod sur les fichiers d'une partition NFS depuis le serveur cible.

Merci.
Escandil est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/11/2009, 15h02   #2
Mr6
Membre chevronné

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Service public

Informations forums :
Salut !

En réponse courte je dirais "man exportfs" donnera toutes les options de partage NFS, coté source.
Pour le bonus, c'est l'option root=client1:client2....., à condition d'avoir mis les autres droits correctement puisque la doc indique que cette option n'est pas prépondérante sur les autres (Putting a host in the root list does not override the semantics of the other options.)
Je sais ca ressemble à une réponse de feignant, donc ne pas hésiter à me faire signe si je n'ai pas assez répondu à la question

@+
Mr6
Mr6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h49.

Partenaires

Hébergement Web