Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Applications
Applications Questions sur l'utilisation d'applications, du shell, et des interfaces graphiques (KDE, Gnome, XFCE... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 27/10/2009, 14h32   #1
Invité de passage

Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Par défaut codepage latin / arabic

Bonjour,
Je travaille sur un environnement Unix/Oracle sur une application multilingue avec les langues latines (français, anglais, italien, espagnol, allemand) puis j'ai ajouté la langue arabe. j'ai modifié donc le codepage des serveurs en Windows 1256, coté SGBD j'utilise AR8MSWIN1256 et coté Unix Cp1256 pour supporter les caractères arabes et les caractères latins accentués comme é,à,ç, ... (le codepage ISO-8859-6 ne supporte pas les caractères latins accentués)

Mon problème c'est que le codepage Windows 1256 ne supporte pas certains caractères spécifiques comme le ñ (espagnol) et β (allemand).
Est-ce qu'il existe un codepage qui supporte aussi bien les caractères arabes et tous les caractères de l'alphabet latin?

Merci !
olfa_b est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h45.

Partenaires

Hébergement Web