|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 186 ![]() |
Bonjour,
Nous sommes entrain de réaliser des WebServices en utilisant IIS. Ces derniers fonctionnent trés bien...uniquement en local ! En tapant l'IP de la machine Hôte ou localhost... Depuis une machine distante nous ne pouvons pas nous connecter au serveur. Nous avons essayé sur plusieurs plates-formes (Windows 2003 Server, Windows XP Pro). Auriez-vous une idée du problème et sauriez-vous comment faire pour que nous puissions nous connecter sur notre serveur IIS distant ?? Cordialement, Cvbdev |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 7 989 ![]() |
Je ne connais pas IIS mais ce que je sais c'est qu'il y a un paramètre de conf qui dit à IIS sur quelle interface (adresse IP) écouter, donc vérifie ce paramètre dans les propriétés du site (c'est là où tu définis aussi le port d'écoute, je crois).
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 186 ![]() |
Bonsoir,
Merci de ta réponse ! En fait aprés avoir étudier un peu le problème on s'est aperçu que ça ne vient pas de l'interface d'écoute. Bien que nous en soyons pas sûre à 100%... Par défaut il existe un compte qui s'apelle IUSR_{xxxxxxxxx} utilisé par IIS. C'est le compte Web Invité qui est censé autoriser des utilisateurs à se connecter sur le serveur IIS, d'aprés ce que nous avons compris... Nous nous sommes aperçu que si nous créions un nouveau compte, peut importe le nom que nous invoquions à IIS de l'utiliser (proprité IIS - Mode authentification), la connection sur le serveur par des machines distantes était possible, aprés modification des paramètres nécessaires (permissions NTFS,....) Par contre si nous gardons IUSR_{xxxxxxxxx} (proprité IIS - Mode authentification), compte par défaut utilisé par IIS cela ne fonctionne pas. Nous avons des refus d'accés. Les permissions sont bien présentes. La question que nous nous posons est-ce que cela vient de IIS ? ou des paramètres du serveur contenant IIS ? N'y aurait-il pas des GPO à modifier afin d'autoriser le compte IUSR_{xxxxxxxxx} ? La dernière hypothése sur un point de vue personnel de m'étonnera pas au vue de la complexité de Windows depuis 2003 Server... D'avance merci Cordialement, CvbDev |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 7 989 ![]() |
Ca dépasse de mille lieues mes compétences en IIS
|
00
|