|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai mis en place il y a quelques mois, un serveur FreeBSD que j'utilise comme serveur web (Apache, MySQL, PHP) J'aimerai savoir quel est selon vous le meilleurs moyen pour sauvegarder le serveur dans son intégralité. C'est à dire, le système FreeBSD plus tout ce qui y a été installé ainsi que le site Web qu'il héberge. Il me faut une solution automatisée. Dans l'idéal, il faudrait qu'en cas de panne majeure on puisse, après une remise à zéro du serveur et la réinstallation de FreeBSD, restaurer le tout. J'avais pensé à une tarball créée à partir de / en tant que root, en prenant soin d'exclure les dossier inutiles (quels sont les dossiers à conserver ?) Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage. __________________ Traduction gratuite de vos docs, sites ou logiciels. Anglais-Français ou Français-Anglais sur simple demande par MP. Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Je pense que la meilleur solution est d'utiliser dump mais je ne sais pas comment l'utiliser, apparemment ça ne sauvegarde pas tout.
Des suggestions ?
Abusus non tollit usum : L'abus n'exclut pas l'usage. __________________ Traduction gratuite de vos docs, sites ou logiciels. Anglais-Français ou Français-Anglais sur simple demande par MP. Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com