Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > BSD
BSD Forum d'entraide sur les systèmes BSD. Avant de poster -> FAQ BSD et cours BSD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 27/10/2009, 13h09   #1
Membre confirmé

Clément B.
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Clément B.

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Clément BEAUFILS
Par défaut [FreeBSD] sauvegarde de tout le système en vue d'une restauration simple

Bonjour,

J'ai mis en place il y a quelques mois, un serveur FreeBSD que j'utilise comme serveur web (Apache, MySQL, PHP)

J'aimerai savoir quel est selon vous le meilleurs moyen pour sauvegarder le serveur dans son intégralité. C'est à dire, le système FreeBSD plus tout ce qui y a été installé ainsi que le site Web qu'il héberge.

Il me faut une solution automatisée.

Dans l'idéal, il faudrait qu'en cas de panne majeure on puisse, après une remise à zéro du serveur et la réinstallation de FreeBSD, restaurer le tout.

J'avais pensé à une tarball créée à partir de / en tant que root, en prenant soin d'exclure les dossier inutiles (quels sont les dossiers à conserver ?)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité.
Clément BEAUFILS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/10/2009, 12h49   #2
Membre confirmé

Clément B.
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Clément B.

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Clément BEAUFILS
Je pense que la meilleur solution est d'utiliser dump mais je ne sais pas comment l'utiliser, apparemment ça ne sauvegarde pas tout.

Des suggestions ?

Malwares fighters : Groupe dédié aux amateurs d'analyse des malwares et à la discussion au sujet de la sécurité.
Clément BEAUFILS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h49.

Partenaires

Hébergement Web